En ce beau dimanche matin, je voulais expérimenter cette station de la région de Charlevoix pour la toute première fois.  J’avais entendu d’excellents commentaires sur cette montagne.  La température était d’environ – 10 degrés mais la sensation était plus importante.  Il y avait de l’humidité dans l’air.  Une fois dans le chalet, il y avait une foule de petits skieurs.  Il y avait une compétition ce matin qui regroupait les stations de la région.  Les compétiteurs étaient dans la Pétoche.

 

 

 

 

La première destination de ma découverte est la piste Braconniers.  Le dénivelé du bas de la montagne semblait excellent et une fois au sommet, je n’ai pas été déçu.  Le couvert de neige est mince, la surface est assez dure mais la glisse est bonne.  Par la suite, j’avais le gout d’aller explorer le versant du Lynx, mais il était fermé ce matin.

 

 

Je décide donc d’aller voir les pistes Mary Grace, Florence et Charlevoix.  Les conditions de glisses sont encore bonnes mais le couvert de neige est assez mince.  Il y avait très peu d’achalandage dans la station en ce dimanche matin.

 

 

Par la suite, je voulais un peu plus de défi et je décide d’aller voir la Chouenneuse.  Il fallait être attentif aux endroits à découvert et les petites roches mais le défi était excellent.

 

 

 

Ensuite, il y avait deux sous-bois qui attiraient mon attention.  Le Bouleaux et Ruisseau.  Il s’agit de large sous-bois qui permettent à tous de naviguer entre les arbres sans aucun danger.  Les pistes sont larges et permet de faire de grand virage.

 

 

J’avais un désir d’aventure et j’ai été choyé d’aller faire la Téméraire. Un magnifique sous-bois et la condition de glisse était super.  Le couvert de neige est encore assez mince mais le décor du sous-bois est superbe.

 

 

La journée fut agréable dans cette magnifique station.  La variété des pistes est excellente.  J’aurais aimé vous faire découvrir le versant du Lynx.  Je devrai revenir afin de vous partager mon expérience. La station offre une qualité de pistes pour toute la famille et je vous recommande un petit détour dans ce beau coin de pays.  Bon ski à tous.