Hier il mouillait à boire debout et aujourd’hui, il vente à écorner les bœufs! Avec ce différentiel de -20ºC avec hier (-12ºC ressenti aujourdhui dans les Laurentides), fallait bien aller voir si les pentes ressemblaient à une piste de bobsleigh! Faut surtout vous tenir informé!

Très certainement que la pluie des derniers jours à fait du dommage par endroits, dans les sous-bois surtout. Durcis et glacés, vous aurez besoin de carres bien aiguisés (si vous y tenez vraiment). Pour le reste, les pistes ont été travaillées et la surface, somme toute, sauvée! Glacée ici et là, plus la journée passait, plus les plaques venaient qu’à apparaître. Mais si vous vous tenez en bordure de piste, plus loin de la zone achalandée, vous aurez moins de surprise et plus de plaisir.  La surface était comme des billes de glace rendant les conditions très rapides.

Malgré les sautes d’humeur de Dame Nature depuis quelques jours, c’est toujours rafraîchissant de voir comment les enfants en sont nullement affectés. Jamais mon petit Loïc ne s’est plaint des plaques de glace, de la surface durcie!

Et pour la petite Sasha, tout va, pourvu qu’elle puisse skier en tutu!

Pour notre part, nous avons skié la piste école une bonne partie de l’avant midi.  Il y avait peu de skieurs dans la montagne, surprenant pour un dimanche de février.  Il n’y avait aucune attente aux remontées.

Il est certain que la pluie des derniers jours a effrayé les nombreux skieurs mais détrompez-vous: le personnel travaille sans relâche pour corriger les soubresauts de Dame Nature et vous donner de belles conditions de glisse.

La semaine de relâche s’en vient, allez skier!

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !