Dimanche smooth, on “branlait dans le manche” quand même beaucoup ce matin avant de statuer qu’est ce que nous allions faire de notre matin. Parce que notre groupe d’amis habituel du Mont Gabriel était absent, nous avons mis le cap vers Avila et sa mythique remontée Babalou. Un must pour les parents qui enfilent les glisses sur les pentes écoles des diverses stations en quête de diversité.

À environ 40 m de la billetterie, les minis de 4-5 ans sont capables d’embarquer par eux mêmes (ou presque) dans cette remontée pour 2 (ou 3 serrés).

Arrivés en haut, un choix s’impose: À droite pour une succession de “bank turn” qui, de par leur configuration, ralentissent nos minis en quête d’indépendance ” non maman, capable tout seule!”

Après les banks, il y a la section “Big air”!

Ou à gauche pour un trajet de bosses et jumps bien distancés pour rendre l’exercice sécuritaire tout en propulsant la confiance des petits champions à un niveau qui atteint le bleu du ciel!!!

Je vous jure que je voyais la magie s’opérer d’elle même aujourd’hui. D’habitude, le petit Loïc se tanne de skier la piste école avec sa sœur, mais aujourd’hui, il y avait assez de variété pour lui plaire et surtout: leur brûler les cuisses!!!

Au bas de la piste, des chaises Adirondaks sont mises à la disposition des parents. Franc sud, c’est tentant de s’y accrocher les bottes et d’y passer la journée. Il y avait un stand à cabane, les minis aussi ont leur raison de s’accrocher les pieds!

Pour ce qui est des conditions sur les grandes pistes, le cocktail météo des dernières semaines et la relâche n’ont pas eu raison des conditions: gros sel, surface molle, pas de découvert, un peu de glace aux virages achalandés mais somme toute, juste du gros fun!

Et pour revenir à la météo, le gars à la chaise vous fait dire qu’il faisait vraiment très beau et chaud…

Après le gars en jeans, le gars en CAMISOLE!!!

Merci pour l’autorisation de publier cette photo. De loin ma préférée! Elle appelle le printemps et le beau temps! 😉