Nous avons récemment découvert Edmundston et les sentiers Madawaska en vélo de montagne. Ils sont définitivement à mettre sur votre liste de voyages, tout comme Edmundston d’ailleurs ! Retour sur une destination accueillante et pleine de charme.

« Les sentiers Madawaska sont à la hauteur des meilleurs sentiers que vous connaissez ici au Québec comme ceux d’Oka ou de Vallée-Bras-du-Nord et aussi Kingdom Trails. Avec leurs différents niveaux de difficulté, ils sont toujours plaisants à rider. C’est l’International Mountain Biking Association qui a préparé les sentiers qui sont bien entretenus et faits de galets. Vous n’y rencontrerez pas de surprises comme des trous ou des roches. Les utilisateurs sont respectueux des lieux. » En hiver, les 45 kilomètres de sentiers sont aussi ouverts pour le fatbike et la raquette.
Comme les sentiers Madawaska sont à deux minutes du centre-ville, vous pourrez aussi prendre le temps d’aller déguster des ployes ! Une sorte de crêpe au sarrasin. CyclePresse s’est donc arrêté au resto-bar Le Deck le temps d’apprécier une bonne bière brassée localement par les Brasseurs du Petit-Sault. Le Lotus Bleu prépare aussi d’excellentes boissons toniques ainsi que des dîners légers.
Ce voyage a été réalisé grâce à la collaboration de Tourisme Edmundston.
tourismedmundston.com

Carte interactive

velo_edmundston

L’application ONDAGO propose plusieurs cartes de sentiers comme celui de Madawaska et Tourisme Edmundston. Vous y trouverez aussi les cartes de Stoneham, Mont-Sainte-Anne ou la Vallée-Bras-du-Nord au Québec. L’application, ludique et bien illustrée, est gratuite et disponible sur le App Store et Google Play. Elle s’utilise hors ligne et fonctionne avec le GPS de votre télé

phone intelligent.
ondagoapp.com

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.