Vous connaissez Apogée pour ses vêtements et accessoires de vélo ? Cet été, après quelques années de recherche et développement, la compagnie, nouvellement installée à Saint-Augustin-de-Desmaures, se lance dans la fabrication de vélos de route et de montagne. Et ce n’est pas tout ! L’entreprise fondée en 1998, lance aussi une nouvelle gamme de roues, sous l’appellation Custom. Toutes ces nouveautés sont entièrement conçues ici, au Québec.

SkiPresse chez Apogée

SkiPresse a donc passé une journée avec l’équipe d’Apogée pour aller rouler et en apprendre plus sur toutes ces nouveautés.

Le vélo essayé : Premier 2016

Les roues : Custom AKS-744

Le commentaire de notre président, Charles Duhamel sur le vélo essayé.

« Le Premier est une superbe berline, très confortable pour les longues sorties à vélo. Assez nerveux pour naviguer dans le peloton, sa configuration allongée assure le confort. Idéal pour les cyclosportives et les membres de clubs cyclistes qui font régulièrement des sorties de 100 km et plus ou encore pour des sorties sur plusieurs jours consécutifs. »

Charles Duhamel sur vélo Apogée

Ces vélos de moyenne et haut de gamme sont faits de carbone, monocoques, légers et Apogée offre plusieurs possibilités de configuration. Leur rapport qualité-prix est imbattable !

Les roues

Custom présente cet été des modèles de roues de carbone haut de gamme pour la route et pour la montagne. Leur procédé de fabrication automatisé est unique au monde.

Apogée

La technologie Sync brevetée, permet de créer une jante carbone à partir de filaments de carbone qui sont tressés et enroulés mécaniquement sous une tension constante. Ce procédé assure ainsi une production uniforme qui garantit une précision de fabrication encore inégalée en comparaison avec les méthodes de fabrication faites de membrane de carbone superposées à une autre. Le résultat : une jante 4 % plus légère que la compétition et 5 % plus rigide, selon les essais réalisés en laboratoire.

Pour voir les vélos, c’est ici !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.