Pour sa cinquième édition, le Gran Fondo Mont-Tremblant vient d’être élu 4e meilleur Gran Fondo au Canada par le Granfondoguide.com. Avec 2000 cyclistes sur la ligne de départ, le Gran Fondo Mont-Tremblant est maintenant l’un des rassemblements nord-américains les plus populaires pour les cyclistes de tous calibres, qui partagent la même passion pour le vélo et qui désirent profiter de l’atmosphère festive de cet événement le temps d’un week-end.

Notez le 27 mai prochain à votre calendrier !

MAINTENANT AVEC PLUS DE CHOIX DE VITESSES, DE PLUS PETITS GROUPES ET AXÉ SUR LA FLUIDITÉ

 Toujours à l’écoute et soucieux de l’expérience des participants, l’organisation a augmenté le nombre de pelotons et de choix de vitesses pour les distances les plus populaires. « Notre objectif est d’améliorer la fluidité dans les pelotons», explique Simon St-Arnaud, producteur de l’événement. « Ajoutant une formation adéquate aux encadreurs vélo et aux escortes motos, rien ne sera mis de côté pour maximiser l’expérience des participants. »

Les cyclistes sont divisés en 11 pelotons en fonction de leurs vitesses moyennes et l’organisation propose quatre distances :

  • Super Fondo de 160 km pour les cyclistes de haut niveau
  • Gran Fondo de 125 km pour les cyclistes entraînés
  • Medio Fondo de 80 km pour les cyclistes de niveau intermédiaire à avancé
  • Molo Fondo de 45 km pour les cyclistes débutants ou récréatifs

Le 160 km est assurément un défi d’endurance, tandis que le premier peloton du 125 km est adapté aux cyclistes les plus rapides et les plus expérimentés. Tous les autres pelotons rouleront à une vitesse établie. « L’objectif de l’événement est de promouvoir le vélo et le plaisir de rouler en groupe, dans un contexte sécuritaire et non compétitif. Avec cette formule, nous pouvons rejoindre tous les profils de cyclistes », conclut Simon St-Arnaud.

LE SECRET DU SUCCÈS

Plusieurs ingrédients expliquent cette réussite. Une organisation bien rodée suivie de près par la beauté scénique de la région et le charme du village de Mont-Tremblant. Le site de Tremblant est exceptionnel pour un événement de ce genre avec ses restaurants, les activités et ses nombreux hôtels. « L’énergie des participants est toujours à son comble pour ce premier événement de la saison. C’est une excellente façon de commencer la saison en beauté. » ajoute Simon.

Parallèlement, l’organisation offre une programmation élargie. Les nombreux participants sont accueillis dans un esprit de fête et peuvent profiter d’une vaste gamme d’activités tout au long du week-end, notamment un village des exposants avec plusieurs kiosques de l’industrie, en plus de cocktails, souper officiel, musique et animation, sans oublier la Coffee Ride du dimanche matin pour ceux qui veulent cumuler un maximum de kilomètres durant le week-end.

Devinci offre également la populaire « Sunset Ride Devinci » du vendredi soir, exclusive et sans frais pour les participants. Deux volets sont proposés :

  • les participants qui en sont à leur première cyclosportive apprécieront la clinique d’initiation avec Sébastien Delorme qui leur fournira des conseils pour profiter au maximum de leur Gran Fondo et leur fera découvrir l’ABC de rouler en peloton.
  • Les cyclistes plus expérimentés apprécieront la sortie de reconnaissance avec Francois Parisien, Maxime et Charly Vivès qui leur permettra de se familiariser avec la région.

 

 

www.granfondotremblant.ca

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !