Les prévisions météo nous ont incité à aller faire un tour à Jay peak.

La température prévue est de moin 3 celcius et il a déjà tombé plus de six pouces ( 15 cm) sur la montagne !

Au début de la journée, la montagne est dans les nuages, il n’y a aucun paysage à voir parce que tout est blanc autour de nous et on ne peux pas voir les autres montagnes mais il y a une belle neige légère qui tombe du ciel. C’est une température parfaite autour de moins 9 celcius, une belle différence avec les moins 20 celcius des dernières journées.

 

Nous avons skié du côté Tram Side, la base de neige est très ferme et il y a une couche de neige poudreuse. Puisque nos skis ne sont pas assez aiguisés, on recherche la poudreuse !!!

 

On remarque que la piste Montrealer est fermée parce qu’ils fabriquent de la neige artificielle et il y a de gros amoncellements. Il y a un parcours de course dans la piste Haynes. Une équipe semble s’entrainer ou bien s’est une course amicale.

 

Autour de midi, il est  important de mentionner que le vent est très fort sur la montagne. Le vent soufle la neige poudreuse dans les sous-bois ! On a pas le choix, après quelques descentes, on se dirige vers le côté Stateside pour être à l’abri du vent. On s’est bien amusé dans le sous-bois Timbuktu à la recherche de la plus belle poudreuse. Même en fin de journée, nous skions dans la poudreuse profonde ( plus de 30cm).

Je vous recommande de skier sous la ligne limite de la station ( Out of bound), il y a des fanions orange qui déterminent cette limite et vous assurent de retourner au remonte-pente ( The Jet).