Fin mai 2017 – La troisième édition Vélo Épic du méchoui début de saison Circuit Frontière 2017 Mont Hereford fut encore une fois un succès selon toutes les attentes ! Ceux qui campaient, ont rapidement oublié le froid de la nuit grâce à une belle ambiance et au plaisir que procure ce genre d’évènement.

RDV 10 h derrière l’église : plusieurs participants sont prêts pour une magnifique journée de vélo. Un groupe intermédiaire part avec Ben. Par la suite un groupe molo, un intermédiaire et un rapide se sont créés ainsi que 2-3 autres duos sont partis de leur coté ! Au grand total 32 membres étaient au RDV pour disons-le, la première sortie officielle du club. Plusieurs des groupes se sont recroisés pendant la journée pour donner une sortie Épic exceptionnelle pour la plupart des participants!

S’enchaine ensuite l’après bike Méchoui, (Fiesta Mexicaine) où ont eu lieu de beaux échanges d’expérience de la journée et des nouvelles amitiés qui se sont créés, toujours sous un soleil radieux ! Par la suite, la soirée s’est continuée au camping tout près du village avec un beau feu, avec la complicité et l’enthousiasme des gens. Nous étions près de 18 personnes… Belle soirée !!

Le dimanche matin, la plupart se sont dirigés vers les Gorges de Coaticook. Autre beau secteur de vélo de montagne dans la région où plusieurs sentiers totalisent environ 15 à 20 km pour rouler. Super beaux circuits pour tous les niveaux. De plus, un superbe camping est voisin des sentiers pour les familles et les gens qui veulent profiter davantage de la belle région. Un incontournable d’après bike dans le coin, la microbrasserie de Coaticook où ils brassent de l’excellente bière… aussi bien en profiter !

Par la suite, certains choisissent de faire un arrêt à la très populaire crèmerie Coaticook située juste en face. Miamm un bon cornet !! Pendant ce temps, 4 bikers dont le président du Club, partent à la conquête du sommet du Mont Hereford en Shuttle (montée en camion), pour aller conclure la ride de fin de journée avec la descente de la piste experte « La Maitrise », une double losange à respecter avec un certain degré de difficulté… le tout suivi d’une petite soirée bien tranquille pour les gens demeurant au camping !

Lundi matin, un peu de pluie était tombée, ce qui amène les derniers participants (une douzaine) à retourner tranquillement à la maison.

Ce sont des évènements de ce genre qui nous procurent des sensations fortes et qui nous font faire de belles rencontres tout en restant actif.

Merci encore à tous les membres participants pour ce magnifique week-end. Sans vous, tout ça ne serait pas possible, on se recroise très bientôt dans les sentiers ou autour d’une bonne bière en après bike !!!

Le président du Club Epic

Marc C.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.