Troisième journée de notre trio St-Anne, Mont Grand Fonds et Massif de la Petite-Rivière St-François. Juste pour se faire plaisir, toutefois disons que ce fut la journée la plus froide avec un moins – 20 oC à notre arrivée.

Nous avons donc opté pour des pistes à bosses et des sous-bois. Au hasard d’une remontée, des amis qui skiaient avec nous ont croisé une connaissance qui réside sur place. Michel nous a gentiment guidés à travers la montagne nous permettant ainsi de skier toute la matinée dans les meilleures zones de la montagne. Imaginer trois heures non-stop de pistes à bosses et sous-bois exigeants par endroits.

La qualité de la neige était encore aujourd’hui remarquable. Il y avait encore une bonne quantité de neige dans les pistes à bosses et sous-bois. La dernière descente de la journée dans La Batture nous a permis de glisser dans les bosses avec de la neige!

Près d’une trentaine de pistes damées sont recouvertes de neige naturelle et fabriquée; en fin de journée à peine quelques intersections et dénivelés abruptes laissaient apparaître des surfaces dures et glacées.

Tous les gens rencontrés sont unanimes sur la qualité exceptionnelle des conditions de glisse et l’étendu du domaine skiable de ce début de saison.

L’équipe d’enneigement est à finaliser des travaux d’enneigement dans le haut de L’Anguille, le haut de L’Écoutille, le bas de La Pointue ainsi que La Cabaret. Des températures, comme nous avons actuellement, aident grandement à créer une belle neige de qualité.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.