Ha !  Le MASSIF, c’est difficile de trouver mieux, lorsque l’on habite à Sherbrooke, soit à 350 kilomètres, on y vient peu souvent. Moi, j’y viens skier depuis une quinzaine d’années et à chaque fois, je repars avec la même satisfaction.  À mon avis, cette montagne est unique au Québec, de par son dénivelé, ses paysages, ses nombreuses facilités. Il y a 52 pistes de toutes catégories, certaines  pistes sont très larges et quelques-unes moins fréquentées. Je n’hésite pas à descendre à bonne vitesse, sans craindre de perdre la piste ou pratiquer de grands virages sans craindre de me faire frapper.

La Phénomène, regardez cette condition, c’est de la poudreuse, pas très épais, mais !

Actuellement, il est tombé 323 cm au total, dont 31 cm  les sept derniers jours.   Vous pouvez imaginer les belles conditions. Une surface de neige légère et une base ferme.  J’ai skié un peu partout et les conditions étaient pareilles sur tous les versants. J’ignore pourquoi ?  Mais dans certaines pistes l’on fabriquait de la neige.  Je pense que certaines parties de piste demandaient une amélioration. Au massif rien n’est négligé. Comme je vous le dis plus haut, je suis un vendu à cette montagne et si elle était plus près, j’y viendrais toutes  les semaines.

 

C’est renversant  de voir les montagnes de neige, lorsque l’on arrive dans le stationnement. C’est tout un contraste avec la neige que l’on voit dans les stationnements des montagnes de l’Estrie. Il faut venir au MASSIF, à la première occasion, il faut savoir que les amis que j’ai rencontrés aujourd’hui,  avec lesquels j’ai skié, étaient  venus de Québec avec une navette journalière. Je suis sûr que la montagne peut vous informer à ce sujet.

Vous pouvez faire du ski hors-piste sur cette montagne. Informez-vous. Également, il y a les descentes en luge, très populaires.  Il faut réserver, le coût est de $39. ou $40. Selon ce que j’ai entendu, ça vaut le coût. Amusez-vous,  bon ski.