Voyant la qualité et les 30 cm de neige que j’ai dû pelleter cet avant-midi, je me devais de me rendre à la montagne de Owl’s Head. J’aime bien skier les sous-bois lorsqu’il y a autant de neige.

Photo prise à l’entrée du sous-bois ¨La Rodéo ¨, je l’ai descendu et c’était ¨génial ¨

La Lilly’s Leap , c’est malade !

 

Il serait tombé de 20 à 30 cm, je suis arrivé à la montagne à 12.30 heures et sur les pistes vers 1 heure. De nombreux skieurs et quelques skieuses avaient fait les premières traces et plus. Mais moi, je préfère pour mes vieilles jambes descendre en suivant les traces. Aujourd’hui ce n’était pas des conditions pour tout le monde. Aujourd’hui ! Ça prend de l’équilibre, de l’expérience et des jambes à ressorts. Les pistes, en après-midi, étaient devenues comme des grands champs labourés. Ce que je veux dire, c’est que les pistes sous le passage des skieurs deviennent comme toutes vaguées, ondulées. C’est du ski différent et amusant. Aussi, c’est du ski dans des conditions qui permettent des chutes plus en douceur.

¨Ca c’est de la neige, Monsieur, Madame . Pas de skieurs, je suppose que vers 2.00 heures, ils n’ont plus de jambes.

J’ai skié deux descentes dans la ¨Kandahar¨, cette courte piste en sous-bois, de deux losanges était remplie de neige et avait été très peu skiée. J’ai vu, en montant dans les chaises que les sous-bois tels que ¨ l’Urubu ¨ avec ses arbres plus distancées étaient à leurs meilleurs.

Ah! Un petit saut , en dehors de la piste. Pourquoi pas?

Vous remarquez sur ma photo à la ¨ une¨, le skieur en fauteuil monoski. Je veux vous rappeler que la montagne de Owl’s Head offre une grande variété de possibilités. On n’y voit pas seulement des fauteuils, l’on peut y voir des non-entendant et autres. Il y a également un programme d’enseignement et d’entrainement à la course en ski. On le nomme ¨Spécial Olympics Ski Program at Owl’s Head ¨, vous trouverez tous les renseignements sur le site de la montagne ou en appelant.

Je suis seul dans la piste en sous-bois que l’on a nommée la ¨Kandahar¨ C’est de la ouate, c’est épais , c’est beau, c’est bon !

Aujourd’hui, le skieur, que vous voyez en fauteuil sur la photo, n’est pas handicapé, il s’agit d’un moniteur de ski. Il est à l’essai, avant de devenir un moniteur pour ce genre de ski, c’est nécessaire de connaître tous les mouvements à faire et à ne pas faire. J’imagine que les chutes doivent être réduites au minimum. Mais, les conditions d’aujourd’hui étaient idéales pour les essais de ce moniteur.

La montagne vous attend, les conditions sont à leur meilleur, informez-vous du prix des billets le mardi et le mercredi.

Bon ski et à bientôt.

Jules