Je n’étais pas allé sur une montagne depuis la tempête du 14 mars. Aujourd’hui à Sherbrooke il y avait de la neige tombée durant la nuit. Vers midi, j’ai pu me libérer et me rendre à Owl’s Head et skier ma première descente à 2 heures. Je vous dis que nous n’étions pas nombreux. La température oscillait dans les -13 et le vent me glaçait le visage. La personne au guichet m’informe que la montagne a reçu dans une semaine 88 cm plus il y a deux jours 10 cm.

La neige abondante dans la Lilly’s Leap

Un seul skieur dans la Upland Trail

La neige dans la Kandahar , sous-bois ouvert à sa moitié aujourd’hui.

Je n’ai pu voir toute cette neige sur les pistes, le vent en a balayé une très bonne partie. Comme j’ai l’habitude de commencer par les mêmes pistes pour me réchauffer les muscles, j’ai skié la très connu Lilly’s Leap , en passant par la Traverse, je me trouve à passer sur un autre versant pour descendre la Upland Trail.   Je suis content toutes ces pistes sont enneigées, cette partie de la montagne est plus à l’abri du vent. C’est différent sous la chaise principale et à la droite cette partie est carrément exposée aux vents. Mais j’ai skié à deux reprises de ce côté pour vérifier les conditions et il y avait seulement les bouts de piste pentus qui étaient balayés. La piste en sous-bois de ce secteur, la Kandahar, était ouverte seulement vers le haut, je me suis dit que c’était en raison de l’heure puisque la neige ne manque pas dans les bois.

La neige a été balayée sur la Kamikaze, sous la chaise principale.

Parlant de la neige qui ne manque pas dans les bois, la station m’informe qu’elle va fermer le 16 avril. Pour l’instant les pistes sont à pleine largeur partout et les sous-bois sont ouverts. En fin de semaine un événement de compétition va se dérouler. Vous ne voyez personne sur les photos, j’ai remarqué que les gens sont essoufflés de l’hiver. Il y avait très peu de monde aujourd’hui. Lles mordus comme moi restent jusqu’à la fin de la saison avec l’envie de passer une belle journée en montagne.

Bon ski de printemps en chemise à manches courtes.

Jules

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.