Un détour vous dites, 3 :30hres de la maison mais le Massif en vaut vraiment la peine.  Je n’ai aucun problème à faire autant de route pour aller visiter cette superbe station quelques fois par saison.  La diversité de ses pistes, son bon pentu, ses paysages à couper le souffle, et plus encore, font d’elle une station qui se démarque.

Nous avons eu toute une journée aujourd’hui.  Le ciel bleu, une température de -6 degrés, des sourires il y en avait à profusion.  Les trois premiers stationnements étaient pleins.  On se disait que l’attente aux remontées serait quand-même longue mais non.  Tout au long de la journée la foule devait être bien éparpillée partout sur la station parce que les remontées se faisaient pratiquement sans attente.

On a commencé par la Petite Rivière.  Pas pire comme réchauffement.  Une base très ferme, les skis mordent bien, c’est bien parti.  On s’est aussi rempli les yeux avec ce coup d’œil.

On se dirige ensuite du côté de l’Ancrage.  Mêmes belles conditions.  Super pour le carving.

Notre prochaine descente ce fait dans la Phénomène.  Très belle aussi.  Aucune de plaque durcie.

L’Écore.  Le début de la piste était un peu plus durci mais quelques pieds plus bas, tout rentrait dans l’ordre.

Il n’y avait vraiment pas d’attente aux remontées.

On s’arrête rapidement pour le lunch.  On repart du côté de la Martine, la Batture et la Prairie.   Trois intermédiaires un peu plus étroites et moins achalandées donc les conditions restent plus belles plus longtemps.

Côté Camp Boule maintenant.  Superbes conditions de glisse dans ce secteur aussi.

Vers 14 :00hres, la section plus basse de la montagne commençait à nous montrer quelques plaques de glace.  Il valait mieux se tenir plus haut, les conditions étaient plus belles.

On a passé une superbe journée entre amies.  Cette station nous offre tellement de belles pistes et de beaux paysages.  Ça vaut la peine de s’arrêter et de prendre le temps de regarder autour de nous.

Demain on nous annonce 5 à 10 cm de nouvelle neige avec -1 en après-midi.  Une autre belle journée de glisse à venir.  Allez jouer dehors !!!