Mon choix de montagne, ce mardi matin, s’est arrêté sur Owl’s Head.  J’aime bien cette montagne. Je la connais bien et je sais, assez souvent à l’avance quelles seront les conditions, en me fiant à  ce que je vois dans ma rue, à Sherbrooke.  

La montagne a reçu à ce jour 206 cm et 30 cm dans les derniers sept jours. J’ai mes pistes préférées, souvent pour bien rapporter les conditions générales, je skie plusieurs pistes. Aujourd’hui, il fait -10  à -15 degrés,  toutes les pistes étaient recouvertes de 10 à 15 cm de neige folle, sur une base ferme. Dans les pistes à pentes prononcées ayant une base ferme et par endroits glacée, le passage des skieurs et planchistes a vite fait de déplacer la neige, par contre la neige accumulée permet des virages. Les sous-bois sont à leur meilleur et avaient été peu fréquentés. Aujourd’hui, entre autre la “Kaboul”, dans laquelle je me suis blessé légèrement au visage.  Il y a dans la “Kaboul” plusieurs arbres ayant les branches recourbées vers la piste. Les branches sont recouvertes de glace et à certains passages il faut se pencher en petit bonhomme.

Regardez-moi ce chef d’oeuvre

J’avais déjà descendu, par le passé, en empruntant la piste Grande Allée. Aujourd’hui, à ma surprise, je me suis retrouvé dans de la neige à la hauteur de mes bottes et je fendais les bosses au passage, vraiment mon coup de cœur de la journée. Les skieurs et skieuses étaient principalement dans la “Upland Trail” cette piste damée et très large permet à tous et à toutes de pratiquer et améliorer les techniques de ski.  Lorsque vous skiez à cette montagne, comme sur les autres, vous devez vous assurez d’avoir des skis bien aiguisés et les bottes, les gants, les vêtements bien secs.

Regardez l’accumulation de la neige dans les sous-bois. Les branches glacées à éviter.

Prenez le temps de regarder les photos, vous verrez un peu comment la neige a recouvert les arbres et les branches des arbres. Pour recouvrir des petites branches, comme on le voit en ce moment, ça prend de la neige très fine. Eh bien cette neige était aussi fine sur les pistes. Je pense que vous avez manqué une belle journée de ski.      À bientôt !

Bon ski.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.