J’ai pris cette photo, parce que l’on peut lire cette phrase qui m’amuse beaucoup. J’imagine le petit bonhomme ou la petite qui dit à ses parents ¨La montagne est plus  belle, quand on n’est plus meilleur¨

Le Mont Gleason de Warwick était fermé hier. La raison de la fermeture était la pluie verglaçante. Mais les 10 cm reçus hier avec la pluie ont permis aux surfaceuses de faire disparaître la mince couche de glace pour remettre toutes les pistes en bonnes conditions. J’ai skié dans une neige de surface granuleuse et sur une base ferme. Le froid de -10 degrés, accompagné d’un petit vent et d’un taux d’humidité élevé gelait rapidement les mains de votre skieur photographe. Les sous-bois sont recouverts de + ou – 1/4 de pouce de glace et étaient tous fermés .Au prochain doux temps, avoisinant les 2 degrés, la mince couche de glace sera vite disparue.

Le grand espace au sommet, avec une légère pente vers les pistes.

Tous les skieurs sont debout, pas de glace , base rendant possible d’y planter ma pôle.

Je vous l’ai déjà écrit dans mes reportages passés et je le répète, cette montagne permet à tout skieur et skieuse de toute catégorie d’y trouver du plaisir et d’améliorer son style. Vous avez peut-être vu dans le journal qu’une somme importante a été investie récemment afin de revamper le chalet et de le rendre plus fonctionnel et pratique. Vous verrez, votre arrivée ne sera pas compliquée, une fois devant, la porte se glisse devant vous, pas de difficulté avec les sacs, la billetterie est à l’intérieur, vous chaussez vos bottes où ça vous convient et les tablettes de rangement sont facilement accessibles à proximité et suffisantes. Il m’apparaît qu’il n’y pas de vols au Mont Gleason.

Avez-vous vu le foyer et les fauteuils !

Le quadruple qui vous transporte au sommet met au plus 10 minutes. L’embarquement est facile, il y a un tapis roulant, donc pas de secousses. Le débarquement se fait également en douceur et lorsque vous arrivez au sommet l’espace est très large et il n’y a aucun danger d’être bousculé ou frappé par les personnes qui débarquent à leur tour. Une fois au sommet, il n’est pas nécessaire de patiner, la pente est douce vers le sommet des pistes. Ce n’est pas toutes les montagnes qui offrent cette facilité, surtout au sommet.

Ils y ont suspendu les ancêtres!

Voyez-vous la mince couche de verglas, elle reluit! Elle est mince 1/4 de pouce + ou – .

Les rénovations ont permis d’aménager une place devant un large foyer et la terrasse extérieure offre également un feu de bois. Tout comme moi vous apprécierez l’atmosphère qui règne à cette station.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !