Nous avons reçu encore plusieurs centimètres de neige cette semaine. Le Massif étant fermé depuis lundi, cette belle neige nous a attendu jusqu’à aujourd’hui, faisant le bonheur de plusieurs skieurs qui n’ont pas la chance de sortir autrement que la fin de semaine !

C’est sous les nuages que s’est vécue cette journée de ski, jusqu’à ce qu’une fine neige commence à tomber rendant le paysage encore plus hivernal !

Ce matin, j’ai décidé de chausser mes nouveaux skis et j’attendais avec impatience, comme plusieurs autres, le lever de la banderole ! En attendant, j’ai regardé le grand affichage pour constater que plusieurs pistes avaient été travaillées cette semaine ! J’ai profité des nombreuses pistes damées pour commencer la journée. Les conditions étaient très douces, on aurait cru skier sur du sucre en poudre ! Quoi demander de mieux pour renouer avec le ski !

 

Un peu plus tard, la belle poudreuse en bordure des pistes et dans les sous-bois m’appelait. Je suis donc allée chercher ma planche pour pouvoir en profiter pleinement. J’ai entendu entre les branches que la Dominique Maltais était incroyable. Je suis donc allée vérifier. Effectivement, elle valait le détour. Très peu achalandée, les amoncellements de neige qu’on y retrouvait étaient parfaits !

Ne manquez pas, demain, dimanche 18 décembre, la journée des pères Noël. Ayez sur vous deux éléments de costume de père Noël et votre billet journalier ne vous coûtera que 15$! C’est une belle occasion de célébrer l’ouverture 7 jours/7 de la montagne à faible coût ! En plus, avec les centimètres de nouvelle neige qu’on attend dans les prochaines heures, la journée risque d’être superbe !

 

Bon ski!