Aujourd’hui, c’était au tour du Massif d’officialiser son début de saison. Nous avions comme projet d’être présents à « l’ouverture de l’ouverture », mais l’ambiance joviale et décontractée qui régnait dans le chalet nous a complètement fait oublier de regarder l’heure. C’est en sortant à l’extérieur, fin prêts à dévaler les pentes, que nous avons constaté, avec une légère déception, que nous avions manqué le célèbre levé de la banderole. Si vous êtes un amateur de premières traces et que vous n’avez encore jamais fait l’expérience d’attendre l’ouverture des pistes au sommet du Massif, prévoyez vous gâter au moins une fois cette saison en l’essayant. Folie garantie !

Nous avions le choix entre la Desjardins, la Jean-Noël et la Gagné qui nous amenaient au Camp Boule qui lui nous offrait ensuite la Bouchard, la Simard et le parc à neige. Un éventail de pistes juste assez grand pour bien disperser les nombreux skieurs heureux de renouer avec leur passion ! Pour cette fin de semaine, on se contente de se rendre à la remontée du Camp Boule seulement. Il faut dire, par contre, que ces pistes ont une longueur idéale pour ne pas trop dépasser nos limites en début de saison.


En arrivant au sommet du Camp Boule, on redécouvre la splendeur du paysage que nous offre le Massif qu’on avait oubliée pendant l’été. On entendait les gens s’exclamer quand ils descendaient de la remontée et se retrouvaient face au fleuve. Malgré le temps plutôt nuageux, on avait une belle vue sur ce dernier.

Nous avons donc enchaîné les pistes du Camp Boule chacune leur tour tout l’avant-midi. Les conditions, bien que majoritairement en neige artificielle, étaient plutôt douces. Les quelques centimètres de neige tombés dans la nuit de jeudi avaient été travaillés, nous donnant un beau tapis moelleux à skier sur un fond plus ferme.

Nous ne nous sommes pas rendus à l’après-ski, mais il est à noter qu’à tous les samedis, différents artistes musicaux sont présents pour animer la fin de journée. Et selon les commentaires entendus, les après-skis du Massif en valent la peine ! À vous d’en juger !