Vers 9.30 heures ce matin, les skieurs et skieuses sont nombreux sur la montagne. La pluie de jeudi  n’a rien changé à la popularité du Mont Orford.   J’étais étonné de voir presque tous  les stationnements remplis à cette heure.

Les gens de l’entretien y ont mis le paquet, j’avais pensé que la température douce et la pluie que nous avons eues en ville ce jeudi, fermeraient plusieurs pistes. Eh bien, ce n’est pas le cas.  Certaines pistes plus pentues sont glacées par endroits, mais il y a quand même possibilité de les traverser ou de les contourner.  La neige en surface est plutôt mince et se ramasse en petit banc. Pour les débutants et les petits, il y a les pentes de Mont Alfred Desrochers.  Les pentes étant moins fortes, les plaques plus dures ou glacées sont moins présentes.

On va où? Mont-Giroux c’est un bon choix!

 

J’ai skié jusqu’à 3 ½  heures  et nous n’étions pas les seuls. Les pistes s’étaient détériorées et c’était devenu moins amusant. J’ai vu dans les pistes des skieurs et skieuses bloquées. Il est important pour ne pas se blesser de skier dans de telles conditions avec des skis bien affûtés.  Il est important également de ne pas skier des pentes trop difficiles pour son niveau.

Les photos sont réellement d’aujourd’hui et sans retouches.

Bonne saison

Jules  Ski Média

.

La Magnum sur le Mont Giroux vers 11 heures, encore en bon état.

Allons sur le mont Alfred Desrochers, on aura des bonnes conditions , moins pentu !

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !