Aujourd’hui contrairement à l’aspect de la ville, la montagne n’avait pas un air de printemps. J’arrive à la montagne à une heure de l’après-midi, c’est donc dire que cet avant-midi les conditions étaient plutôt  hivernales que printanières.  Bien sûr que le bas de la montagne est un peu ramollie, mais c’est trompeur, au sommet, la neige est comme granuleuse fine.  Il fait 0 degré à l’ombre  J’ai pu faire presque 4 descentes par heure, il n’y avait aucune attente.

La piste Upland, Complètement à gauche de la montagne. Du ski à pleine vitesse, sans danger et seulement beaucoup de plaisir!

 

Le petit couple qui me dit : C’est la plus belle montagne au Québec. Je suis pas mal d’accord Jules

 

Les conditions étaient exceptionnelles.  Il y aurait dû y avoir beaucoup plus de monde sur la montagne.  La température était idéale, les gens skiaient sans cache-cou, sans masque. J’ai très bien supporté mon habit d’hiver.  La base est ferme et aucune plaque de glace nulle part. La surface est granuleuse fine et la couche est telle que la neige sort au bout des skis. J’ai descendu trois ou quatre fois la piste.  ¨La Kamikaze ¨ un double losange, dont plus de la moitié est réservée aux experts. Je pouvais descendre sans danger par des courts ou grands virages à ma guise.

La Kamikaze comme on la skie pas souvent dans cet état !

 

Un départ vers la ¨Colorado¨ double losange!

 

Je pense, malheureusement  que ces conditions seront différentes demain et dans les jours qui suivent. Je vous raconte ma journée en me disant que les lecteurs vont se dire en me lisant j’aurais dont dû prendre congé. Si vous regardez mes photos vous allez remarquer que le couvert de neige est important, les pistes sont à pleine largeur et ce pour plusieurs jours encore. Les pistes à bosses et les sous-bois sont sans aucun découvert et avec la température plus douce annoncée, ce sera très amusant de dévaler ces pentes. Demain et mercredi sont des jours à $25.00, à tous d’en profiter.

 

 

 

Comme vous voyez la neige est rejetée par les skis.

J’étais seul dans les pistes à bosses. Pourtant très belles!

 

 

Jules de Ski-Média

Le printemps frappe à la porte, ski sans gants, avec lunettes fumées et le reste

 

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !