Avec le changement à l’heure avancée, on peut pleinement profiter du soleil et de la clarté, même après 16h. Nous avons donc opté pour une belle sortie de ski au Centre de ski Le Relais en revenant de l’école pour prolonger les plaisirs de la relâche.

Comme la plupart des gens étaient soit au travail ou de retour à la maison pour préparer le souper, la station de ski était pratiquement déserte donc très peu d’attentes au télésiège l’Hexago. On avait parfois l’impression d’être seules dans les pistes. La température était printanière et le soleil encore bien présent en fin de journée. Avec cette belle lumière, on pouvait admirer la vue sur le lac Beauport et les collines environnantes. Quel beau coin de pays, à deux pas de la ville de Québec.

Les conditions de ski étaient donc très belles et la neige était transformée dans la majorité des pistes. Même si le ski de printemps est à nos portes, il reste encore beaucoup de neige et il est encore possible de profiter du ski de soirée pour quelques semaines. Le Centre de ski Le Relais n’a pas encore annoncé la fin du ski de soir.

Pour ceux qui aiment les parcs à neige, le Centre de ski Le Relais est la station toute désignée dans la région, avec trois parcs à neige. Aujourd’hui, les skieurs et planchistes avaient l’embarras du choix pour en profiter dans la piste « Conrad Delisle ». Pour la petite histoire, M. Conrad Delisle de Québec, a été champion canadien toutes disciplines dans les années 1940.

Sur cette note historique, la saison de ski n’est certainement pas terminée. Profitez-en et aller jouer dehors !!

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !