La Fondation des skieurs handicapés du Québec offre aux personnes handicapées ou à mobilité réduite (quadraplégie, paraplégie, unijambistes, sourds ou aveugles) l’opportunité de dévaler les pentes en toute sécurité, grâce à des leçons privées.

Par un magnifique samedi matin de mars, SkiPresse a eu accès à ces impressionnantes machines adaptées que vous pouvez parfois croiser sur les pentes. C’est donc en compagnie de Rhéaume Ringuet, président de la Fondation, d’Alfred Mageau, trésorier et de Patricia Laberge, monitrice, que nous avons pu essayer le dual ski ainsi que le tandem ski, tous deux munis de barres de pilotages.

Le programme de ski adapté est offert dans plusieurs stations du Québec telles que le Mont-Sainte-Anne, le Massif, Stoneham et Val Saint-Côme. M. Ringuet conclut notre entretien sur cette invitation : « Informez-vous des horaires, c’est toujours un plaisir pour l’équipe d’accueillir les clients désireux de vivre l’expérience avec l’équipe de la Fondation ». Des frais s’appliquent.

 

fshq.ca

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !