En ce lundi de la semaine de relâche, nous avons décidé d’aller à la station de Tremblant.  Selon leur site internet, la station avait reçue 11 cm dans les 48 dernières heures et 24 durant la dernière semaine.  La semaine dernière, nous avions droit à des conditions printanière et j’avais vraiment le gout de skier sur cette belle neige blanche.  Au menu ce matin, 96 pistes pour notre plaisir.  Enfin, 100 % de la station était ouverte.  Je redoutais un peu l’achalandage mais à l’ouverture de la station les skieurs n’étaient pas nombreux.

 

 

Une fois dans la remontée, le décor était enchanteur malgré que le sommet était caché dans les nuages.

 

 

Comme première descente, nous avons eu le goût d’aller taquiner les Démons dans la Devils river.  La base est ferme, la glisse est très rapide mais très agréable comme conditions hivernales.

 

 

Par la suite, je suis allé explorer le versant sud de la station.  Le décor avec les nuages et le lac Tremblant, c’était magique.

 

 

La Kandahar et la Mc Culloch étaient en excellentes conditions et nous pouvions skier sans tracas.

 

 

Par contre, la Éric Guay était non damée.  Les conditions étaient un peu plus précaires.  Par la suite, nous voulions aller voir le versant Edge.  J’ai donc emprunté la Beauchemin.  La glisse y était excellente et la neige du versant nord était digne d’un début février.  Une fois rendu au Edge, j’ai débuté par la piste centrale.  La qualité était excellente et nous pouvions faire notre carving avec agressivité, un réel plaisir.  Le décor était magnifique avec la neige dans les arbres.

 

 

Par la suite, je suis allé explorer les sous-bois.  Le Sensation bas était dans une excellente condition.  Le Réaction bas était un peu plus ferme mais la glisse y était bonne.  Pour le sous-bois haute tension, c’était le meilleur choix.  Pour l’émotion, le départ était superbe mais vers la fin du sous-bois, il fallait être prudent avec la glace et les roches.  Par contre, le décor avec la neige dans les arbres, les descentes étaient magnifiques.

 

 

Juste avant d’aller satisfaire mon ventre qui commençait à me demander de l’essence, je me suis risqué d’aller faire l’Expo.  La base y était très ferme et il fallait être prudent avec les nombreuses plaques de glace.  Par contre, c’était un excellent défi.

 

 

Après un excellent repas, je suis allé voir le parc à neige du versant nord.  Les jeunes étaient nombreux à profiter des excellentes installations de la montagne.

 

 

Pour ce qui était de l’achalandage, cela va peut-être vous surprendre, mais le temps d’attente était très court.  Surprenant comme début de semaine de relâche.  Les conditions à la station Tremblant sont excellentes.  Ils annoncent de la neige cette semaine, donc Tremblant sera une excellente destination pour satisfaire votre désir de caresser un peu de poudreuse.  Bon ski à tous.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !