Ce matin, j’enlevais la neige sur ma voiture afin d’aller au travail.  Plus je regardais la quantité de neige au sol, plus je pensais comment cela pourrait être au mont Tremblant.  Puis une idée de maladie subite est venue me frapper de plein fouet.  J’entre donc dans la maison et j’enfile mes vêtements de ski pour aller attaquer cette belle neige folle.  En regardant le site internet de Tremblant, on y annonçait un 18 cm dans les derniers 24 hrs.  Les prévisions prévoyaient également une possibilité de 5 cm de plus durant la jourmée.  Une fois arrivée à la montagne, je n’étais pas le seul qui avait été frappé par cette soudaine maladie.

 

 

La température était idéale, un petit – 10 et au versant nord, le vent était assez calme.  Dès ma première descente dans la supérieure, je constate que mon choix de ski de poudreuse était la meilleure décision du matin.  Puis vers 9H00, la remontée de l’Expo ouvre et je veux vraiment aller faire l’Expo pour la première fois de la saison.  La base ferme a rapidement faite sa place, mais les conditions étaient excellentes.

 

 

La vue que nous avons dans cette piste est magnifique.  Pour les amateurs de poudreuse, le côté droit de la piste était splendide.  Puis la cloche de 9H30 allait bientôt sonner afin d’aller dans le Edge.   Je n’étais pas le seul qui voulait aller découvrir les premières traces de ce versant.

 

 

Je décide donc d’attaquer immédiatement la Sensation haut.  Quelle magnifique décision.  La neige est présente en grande quantité et les conditions sont superbes.  Il n’y a pas trop de roches dans le haut de la piste.

 

 

En revenant à la remontée, j’ai eu une vision du passé.  Pour les plus vieux, voici les fameux snowblades !!!!!!  Le couple venait de la région de Toronto et malgré les apparences, le couple passait une excellente journée malgré la neige abondante.

 

 

Puis j’ai passé le reste de l’après-midi dans les sous-bois du Edge qui étaient tous en excellente condition.  Il y avait seulement l’émotion où nous devions être plus attentif aux roches.

 

 

Après un arrêt-stop de 5 minutes pour le dîner, je suis allé dans le sous-bois Buzz pour la première fois de l’année.  Il était en parfaite condition il n’y avait pas de roches.

 

 

Par la suite, je suis allé voir les conditions du coté sud.  Le vent était présent et la visibilité n’était pas très bonne avec cette neige qui tombait encore.  La Éric Guay était en excellente condition ainsi que la Beauvallon.  J’ai terminé par aller voir la Ryan haut.  La couverture de neige y est encore assez mince.  Soyez prudent si vous décidez d’y aller.

 

 

J’ai terminé ma journée avec deux descentes dans l’Expo.  La neige y était encore abondante.  Lorsque je suis arrivé à ma voiture, il y avait au moins un 5-7 centimètres encore de nouvelle neige.  Donc pour ceux qui voudraient venir taquiner cette belle poudre blanche, il ne faut pas hésiter.  Jeudi, il semble qu’un système de pluie va venir nous toucher, donc amis skieurs, allez explorer les montagnes avant cette bordée de pluie.