Depuis le début de la semaine, j’attendais cette journée avec impatience. C’était certain que les accumulations qui étaient tombées cette semaine allaient nous donner de très belles conditions. Notre journée s’annonçait magnifique.

Dans l’ensemble des pistes, une belle quantité de neige recouvrait le sol. Je vous confirme que nos cuisses ont travaillé fort aujourd’hui. Au début de la journée, la neige était plutôt collante ce qui rendait les virages plus difficiles. Toutefois, avec la chaleur du soleil, elle s’est vite changée en gros sel.

Beaucoup de skieurs et de planchistes étaient dans les pistes, mais il n’y avait aucune attente aux remonte-pentes. Nos deux coups de cœur de la journée furent les pistes La martine et La Gagnon. Dans le secteur Maillard, nous avons seulement fait la piste La Fénomène qui était plutôt glacée. Nos pistes  de prédilection étaient donc dans le secteur Principal et dans le secteur Camp-Boule.

Avant d’aller dîner, nous avons décidé d’aller faire le sous-bois La Dominique Maltais. C’était un beau sous-bois, mais il y avait beaucoup de bosses, compte-tenu de la quarantaine de centimètres de neige tombée dans les derniers jours. Toutefois, le décor était féérique. Il y avait de la neige accumulée sur tous les arbres. Mon cousin, avec son côté explorateur, a réussi à nous trouver des segments qui n’avaient pas été touchés. Ce fut une descente où j’ai du sortir de ma zone de confort quelques fois.

Aujourd’hui, c’était une très belle journée pour sortir dehors et faire du ski. La température était géniale et le soleil était au rendez-vous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.