Depuis 5 à 6 ans, j’avais mis un peu de côté cette montagne et fréquenté diverses autres, comme : St-Anne, le Massif, Grand-Fond et Mont Édouard entre autre. En partie, parce que à Mont Édouard et Grands-Fonds, on peut skier sur de la neige 100 % naturelle. Aujourd’hui, j’ai redécouvert la montagne du Massif du Sud.

J’ai été attiré par le reportage de mon collègue. Il y était vendredi le 9 mars 2018, allez voir son reportage. Mais également, par la lecture de l’information sur le site web de la montagne. On peut y voir la quantité de neige et surtout le nombre de pistes à un losange et à deux losanges ainsi que 10 pistes extrêmes.

Il ne faut pas perdre de temps ni flâner dans le chalet si l’on veut skier une quinzaine de pistes différentes dans la journée. J’ai réussi  à descendre 9 fois en quatre heures. Il faut savoir que le remonte-pente met plus ou moins 15 minutes pour atteindre le sommet.  De plus, lorsque l’on s’attaque à « La Surprenante » ,  ce que j’ai fait, cette piste fait partie des pistes extrêmes, son angle est de 60 degrés, ça prend plus que 10 minutes à descendre. C’est dans de telles pistes que je mets à jour ou améliore ma technique et chasse ma peur. Aujourd’hui, il y a beaucoup de neige et une chute présente moins de danger.

J’ai skié quelques pistes faciles et difficiles. Autant sur les pistes travaillées, que celles non travaillées, c’est rempli de neige et nul part on sent sous les skis la base. C’est comme sur un épais coussin. C’est mon meilleur ski de la saison. Comme on dit des fois: ¨ Les fils se sont touchés.¨   Il y a très longtemps que je ne m’étais pas  amusé autant. J’en ai fait des sous-bois dans mes 20 ans de ski, mais les sous-bois du Massif du Sud  sont difficiles à battre.

Près du sommet, de la neige, de la neige encore.

Peu de neige est rejetés par les skis, la base est sous 10 cm et plus

Une bonne idée de l’épaisseur de neige dans les pistes!

Pour la pente école, il y a un pommeau lift !

Simplement vous faire voir la Beauté de la nature, qui m’émerveille.

 

 

Je vous invite à regarder le site web de la montagne, ce qui est écrit là-dessus, est la pure vérité.

Bon ski et bon 2 mois restants

Jules  Ski-Média

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !