J’avais réservé la date du 3 janvier il y a plus d’une semaine.  Hier soir la neige tombait généreusement dans la région de Terrebonne.  J’espérais donc que cette neige tombe également dans la région de Sutton.  J’ai donc regardé les prévisions météo pour la région et on pouvait espérer un 6 cm.  Lorsque j’ai visité le site internet de Sutton ce matin, la station écrivait un 8-10 cm dans les derniers 24 hrs.  Comme à l’habitude, j’étais tôt pour aller prendre les chaises.  Je n’étais pas le seul qui avait les fourmis dans les jambes après ce froid glacial.

 

Il était seulement 8H40 et la file d’attente était importante.  La température était idéale, un moins 8 degrés avec un ciel nuageux.  La station offrait 59 pistes sur les 60.  Un excellent présage à une excellente journée de ski.  Une fois dans les chaises, le paysage était féérique.

 

 

Je voulais rapidement aller vers la remontée numéro 4 qui est mon secteur préféré de la montagne.  J’ai donc débuté par la Youppe.  La base est très ferme mais le petit 10 cm rendait la glisse formidable.  Une fois au sommet, je décide d’aller dans la dynamique.  Les premières traces étaient parfaites sous nos skis.

 

Une fois dans la remontée, j’ai la chance de parler avec 2 patrouilleurs qui me mentionnent le secret d’aller rapidement dans le secteur du 7 car la neige était encore plus abondante.  Une fois à la remontée 7, je n’étais pas le seul qui avait reçu le secret.

 

 

Je vais donc attaquer immédiatement l’intrépide. Elle était magnifique.  Effectivement, je peux constater que la neige est plus abondante dans le secteur.  La base est encore ferme mais le 10 cm et plus rend le tout très agréable.

 

 

Par la suite je suis allé découvrir la 55 l’Exil.  Le haut de la piste avait de grosses bosses mais une fois passées, les conditions et la neige étaient magnifiques.  Puis, je me suis dirigé vers la 52, l’émotion qui offre un dénivellé impressionnant.  Il y avait quelques plaques de glace.  Je décide donc d’aller voir les magnifiques sous-bois de la remontée 4.

L’Iroquois et l’Escapade, malgré la présence de plaques de glace, étaient superbes.  Une fois de retour à la remontée 4, une foule immense était présente.

 

 

Le froid des derniers jours nous a quitté et les skieurs étaient présents au rendez-vous.  J’ai donc terminé ma journée dans ce secteur.  En fin de journée, nous devions être très prudent dans tous les secteurs, car l’achalandage de la journée avait affecté les pistes. Par contre, les sous-bois étaient magnifiques.  Signe que la montagne était bondée, les véhicules étaient stationnés jusque dans la rue.

 

 

Il annonce de la neige pour ce jeudi et vendredi, donc amis skieurs, mont Sutton devient un choix judicieux pour ceux qui aiment les sous-bois de cette magnifique montagne.  Bon ski à tous.