Nous sommes dans la région de Québec afin de braver la tempête à venir.  Nous espérons réellement que le 30 cm annoncé puisse venir caresser nos skis.  Pour se mettre en appétit, notre premier arrêt fut la station de Saint-Anne.  J’ai pu constater via leur site internet que la station était ouverte à 100 %.  La température allait être clémente avec nous, un petit moins 6 degrés était annoncé.  Déjà vers 8 hrs, les petites fourmis étaient au travail afin de se préparer à une superbe journée de ski.

 

 

Afin de bien commencer la journée, pourquoi ne pas profiter d’un peu de chaleur et d’un petit feu.

 

 

Les skieurs étaient tôt à la gondole ce matin.  Même 20 minutes avant l’ouverture, nous n’étions pas les premiers en ligne afin d’aller taquiner le neige.

 

 

Notre première destination est toujours un classique pour moi quand je vais à Saint-Anne, soit la Super S.  En début de journée, avec la piste damée, le défi est toujours excellent.

 

 

Les conditions sont excellentes.  La base est composée d’une granuleuse durcie travaillée mécaniquement sur une base assez ferme.  La glisse est rapide mais on peu skier sans tracas de glace en ce début de matinée.   Par la suite, nous allons dans la crête, une piste superbe avec sa vue imprenable sur le fleuve.

 

 

Compte tenu que la base est assez ferme, je n’ose pas aller voir la forêt noire pour ma plus grande peine.  Nous allons dans dans l’espoir et dans la Beauregard.  La glisse est superbe et très rapide.  Par la suite nous décidons d’aller voir le versant nord.  Immédiatement je constate que la neige est différente comme à son habitude.  Nous allons explorer les sous-bois du versant nord.

 

 

Le début des sous-bois représente un bon défi avec de grosses bosses durcies.  Une fois le départ passé, les conditions sont excellentes, et les bosses deviennent moins grosses et moins glacées.  Par la suite, nous explorons les pistes et la glisse est magnifique.

 

 

Le chalet du versant nord est toujours un endroit chaleureux afin de se reposer et d’y prendre une collation.

 

 

Après le dîner, nous retournons au versant nord et on décide d’aller rire un peu dans la forêt enchantée.

 

 

Il s’agit d’un sous-bois débutant mais qui vous offre un amalgame d’activités.  Un jeu dès sont entrée, des images dans les arbres et des stations de musique afin d’exprimer votre côté artistique en vous.  Malgré les bosses dans la piste, je vous conseil fortement d’y aller avec vos enfants.  Il s’agit d’un excellent moment à passer en famille.

 

 

Finalement, nous avons terminé la journée dans le secteur de la remontée l’Express du sud.  Les pistes étaient encore en excellentes conditions.  Malgré la semaine de relâche, l’attente n’a jamais été trop longue au courant de la journée.  Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.