Cette fin de semaine, nous avons décidé de faire une petite escapade entre filles au Mont-Édouard, situé à l’Anse-St-Jean. Au menu: la découverte du secteur hors-piste. Ce matin, un beau soleil nous a accueilli avec une température glaciale de -16°C. Disons que nous ne sommes plus vraiment habituées à ces températures.

Toute la fin de semaine, c’était le festi-télémark/haute-route. Plusieurs cliniques de télémark et d’initiation au ski haute-route étaient organisées samedi et dimanche. Une clinique sur les Avalanches était aussi offerte ce matin.

En six jours, il est tombé environ 180 centimètres de neige sur la montagne et 200 centimètres pour les secteurs hors-piste. La poudreuse nous appelait! C’est habillées chaudement que nous avons pris le remonte-pente A pour se rendre au secteur hors-piste.

Nous avons débuté notre ascension vers le secteur de la Vallée des Géants. C’est une très belle montée qui se fait sur environ 1,7 km. Même s’il ventait énormément, nous nous sommes rapidement réchauffées grâce au soleil. Arrivée au sommet, on pouvait voir que le secteur avait été tracé depuis quelques jours. Toutefois, il restait encore beaucoup de place pour s’amuser.

La veille, nous nous étions rendues dans le secteur de la Grive qui est un secteur avec un dénivelé un peu plus prononcé que la Vallée des Géants. Bien que j’aie trouvé ce secteur un peu plus difficile, la vue à couper le souffle en a valu la peine.

Pour revenir à la station, nous avons passé par le secteur Sacré-Cœur. Ce fut vraiment plaisant comme descente même si le secteur avait été balayé par le vent. C’est une très belle place pour les personnes qui s’initient au hors-piste.

Somme toute, nous avons adoré notre expérience au Mont-Édouard et nous allons y retourner certainement.