Comme plusieurs de mes amis et de mes connaissances, j’imaginais que les conditions de ski pour la fin de semaine ne seraient pas superbes, voir même terribles. Mais surprise ! les centimètres de neige tombés jeudi ont été travaillés à la perfection par l’équipe de neige de la montagne. Une surface travaillée mécaniquement sur un fond dur, avec très peu de plaque de glace. Un type de neige parfait pour effectuer de grands rayons et pour faire du carving de façon exagérée. Les skis mordaient très bien sur cette surface, et non, mes skis n’étaient pas très bien aiguisés. Ce qui prouve, encore une fois, qu’il faut laisser faire les potins sur les conditions de glisse et sortir dehors pour en profiter !

C’était notre première visite cette année au Mont Gabriel, les enfants aiment toujours aller à cette montagne, car il y a beaucoup de pistes faciles et une atmosphère familiale.  La mascotte nous attendait à l’arrivée et le soleil était au rendez-vous.

Comme nous sommes tous des amateurs de sous-bois dans la famille, nous sommes rapidement allés voir leurs conditions. Disons que c’était un peu comme un sac à surprise, car il y avait de tout ! Un peu de neige, des plaques de glace, de la poudreuse qui cachait de la glace et de la poudreuse qui cachait de la glace qui s’effondrait….. Donc, des conditions de sous-bois très difficiles et pas très agréables. Il nous faudra attendre la neige de mercredi pour profiter des magnifiques sous-bois que nous offrent les Laurentides.

Pour terminer notre journée, quoi de mieux que de visiter un des incontournables bar des Laurentides, le Tamarak. Il était animé par un très bon chansonnier. L’ambiance était particulièrement à la fête aujourd’hui, les gens chantaient et participaient en grand nombre.

Donc n’hésitez pas à sortir jouer dehors et venez profiter de cette belle montagne!

Bon ski