Le Mont Lac Vert n’est pas une station pour laquelle on traverse la province. C’est une station locale à proximité de la majorité des villes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La province regorge de ce genre de station et c’est un de mes plaisirs de visiter ces stations quand j’en ai l’occasion. Nous avons tous à nous déplacer à travers la province alors pourquoi ne pas faire une escale dans une petite station locale lors de votre prochain déplacement ? C’est ce que nous avons fait à l’occasion de notre visite chez de la famille à Alma.

Nous sommes arrivés vers 9h30 ce matin et le stationnement et le chalet étaient déjà très pleins. Bonne surprise par contre peu d’attente au remonte-pente. Arrivés au sommet la vue est très impressionnante. On voit les champs à perte de vu et à certain moment de la journée on voyait très bien le Lac-Saint-Jean.

La dernière pluie a fait des dommages, mais les pistes sont généralement belles et la glace n’est présente que dans les pistes les plus exposées au vent. Ce qui est intéressant au mont Lac-Vert c’est toutes les petites pistes étroites qui sillonnent la montagne. Ces pistes à mi-chemin entre un sous-bois et une piste traditionnelle nous font oublier la taille de la montagne. On se suit de près et les virages arrivent vite. Plaisir assuré. Ne vous laissez pas avoir par les branches qui dépassent, aucun danger pour vos skis.

Nous avons pris la décision d’aller diner au Bar de la station et nous ne l’avons pas regretté. L’ambiance est beaucoup plus relaxe que dans la cafétéria et l’offre de bière est large et pas trop dispendieuse.

Comme je le disais, le mont Lac-Vert n’est pas une destination pour laquelle on traverse la province, mais il n’y a aucune bonne raison de ne pas s’y arrêter lors de votre prochain voyage au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !