Plus froid en matinée, le mercure n’a que timidement passé le cap de 0 degrés aujourd’hui. On aura tout eu cet hiver. Du froid polaire dès décembre, des redoux printaniers en février et encore… Ha, les hivers Québécois !

Le site de la station mentionnait des conditions “surprenantes”. En effet, belle surprise. Quelques centimètres de neige fraîche au sol ce matin, pas les quantités reçues dans la grande région de Québec, mais tout de même assez pour skier sur une belle surface. Conditions plus que favorables donc, avec tout de même quelques endroits glacés.

À peu près personne aux remontées, bon pour enfiler les descentes sur les versants Orford, Giroux Nord et Est qui étaient offerts.

Les opérateurs ont retravaillé et damé les pistes principales, du ski rapide, mais très agréable. Avec les chutes de mercure des derniers jours, les bases ont durci passablement. Malgré quelques nuages, la visibilité était très bonne. Il ne reste que peu de neige en bas dans les champs… mais c’est très différent sur les pistes ! Des conditions comparables à celles rencontrées fin décembre, avec près de 30 degrés plus chaud !

Le Versant Giroux Nord encore bien enneigé.

Avoir les pistes presque à nous seuls ne peut qu’augmenter le plaisir…

Comme on dit que toute bonne chose a une fin… Pour l’instant, la station est fermée pour les jours de la semaine à compter de demain, et, selon les conditions météo, Orford offrira sa dernière journée d’opérations dimanche le 15 avril prochain. Peut-être aurons-nous droit à des températures plus “printanières” ?

Pour les prochains jours ici, on prévoit du soleil, des nuages et un mercure qui grimpera entre 1 et 6 degrés, entre lundi et mercredi. De la pluie est attendue jeudi, quoique c’est un peu loin… Il devrait en rester pour le dernier week-end.

Avis aux amateurs, samedi le 14 avril prochain, l’événement “Splash ou Crash” est de retour, avec la traversée de la “piscine” à skis.

 

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !