Encore tranquille aujourd’hui. Pas d’attente, sauf quelques minutes aux télécabines, sans plus. Et encore, après le lunch… plus personne ou presque. Plus de skis sur les supports que dans les pistes !

Le froid s’accroche… On continue de maximiser la fabrication de neige un peu partout sur la montagne. Particulièrement intensive sur le Versant Giroux Est, on prévoit le rendre accessible dès le début de mois de janvier, donc d’ici quelques jours.

Quelles belles conditions, malgré le froid. Bien sûr, moins de monde, moins de passages sur les pistes. Elles demeurent donc en bonne condition, même en après-midi. Du côté Giroux, super beau travail mécanique, on cherche pratiquement les plaques glacées. Sur le Versant Orford, seules quelques plaques sont présentes. Il faut tout de même être vigilant et avoir des skis bien préparés. La fabrication de neige s’est aussi poursuivie dans la Grande Coulée, justement pour couvrir les endroits glacés. Le résultat est probant.

Partout les canons sont en opération.

En après-midi, comme je le mentionnais, plus personne … même aux gondoles.

Du beau ski à prévoir pour les prochains jours avec toutes cette production de neige. On skie actuellement sur des bases fermes. En surface, le travail mécanique est efficace et nous propose une neige fine un peu granuleuse, damée. Une trentaine de pistes sont accessibles sur une possibilité de 44. Donc près des deux tiers du domaine skiable.

J’ai particulièrement apprécié la 4 km, la Grande Coulée et la Magnum. Rien de nouveau côté météo pour demain avec un maximum de moins 22 et du soleil…. On commencera donc l’année au frais !