Encore une fois, il fallait s’habiller chaudement aujourd’hui. Le froid persiste, bienvenue au Québec en hiver. Quoique, il semble qu’on s’approche d’une vague de froid historique pour cette période, si ça n’est pas déjà fait. Le soleil fut très timide, donc pas vraiment un facteur.

En revanche, pour les quelques braves, comme moi ! ! !, l’effort fut récompensé. Pas d’attente ou presque aux remontées et des conditions plus que respectables.  Un bon travail mécanique et une fabrication de neige intensive nous permet de skier sur des bases fermes à durcies et des surfaces de neige travaillée mécaniquement, principalement de la neige « artificielle ».

Peu, vraiment peu d’affluence dans les pistes, on en profite pleinement !

Orford offre un peu plus de la moitié du domaine skiable avec 28 pistes ouvertes sur une possibilité de 44. Nouveaux ajouts, après la Grande Coulée, il y a quelques jours, la Magnum (Versant Giroux) et la Pente Douce étaient accessibles. Je décernerais d’ailleurs mon coup de Coeur à la Magnum, qui était particulièrement bien travaillée après quelques jours de fabrication soutenue.

Seule attente (quelques minutes à peine toutefois) : la remontée hybride, où, c’était à prévoir, tous se précipitaient pour utiliser la gondole.

Du bon ski, pour tous les calibres. On se répète, ça vaut la peine de se brasser un peu et sortir du chaud confort pour jouer dehors, surtout qu’on devra s’y faire, la météo ne semble pas vouloir trop changer pour les prochains jours. Demain, moins 24 en matinée et un maximum de moins 18 en après-midi. On se garde une petite réserve, on ne parlera pas ici du facteur éolien…

Aussi, bon à savoir : il serait bon de prévoir un lunch, ou, à tout le moins, de vérifier auprès de la station l’état d’ouverture de la cafétéria. En effet, elle était fermée aujourd’hui et le bar fut donc assailli, d’autant plus qu’il semble qu’on avait pas prévu le coup… Sûrement une situation temporaire, il ne nous a pas été possible d’en savoir plus.

Enfin, rendez-vous au bar le Slalom, pour un après-ski animé et tout en musique. Sur les pistes, vous êtes invités à venir essayer les produits Volkl.

Souhaitant que les nuages fassent place à un peu plus de soleil.