Nous avons décidé de faire une sortie de ski à la dernière minute ce matin. Donc, petite escapade imprévue au Mont Orford. C’était ma première fois à vie à cette station.

Nous avons débuté notre journée avec le versant Orford, le versant offrant le plus haut dénivelé. Aucune piste débutante ne se trouve sur ce secteur de la montagne. Effectivement, le dénivelé du sommet serait très impressionnant pour une première expérience dans ce sport ! On commence avec la grande coulée, une piste intermédiaire. La base est ferme, avec une mince couche de neige. La surface est facile à surfer et cela nous permet de prendre de la vitesse facilement. Heureusement, la piste est large et peu achalandée. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de skieur débutant à éviter 😉

j’ai croisé beaucoup de très bon skieurs et planchistes aujourd’hui. Même un courageux en télémark.

Ensuite, nous avons emprunté la 4km, un couloir étroit mais qui offre une très belle vue ! puis, nous avons bifurqué dans l’escapade, un sous bois intermédiaire, bien dégagé où il y avait encore de la belle poudreuse ! Quel plaisir ! Je dois admettre que j’ai un faible pour ce type de descente.

Le Mont Orford offre beaucoup de sous bois lorsqu’il est 100% ouvert (17 pour être précise!). Nous n’avons pas pu découvrir le secteur sous bois des légendes, desservi par la remontée mécanique Quad Giroux Est qui n’était malheureusement pas en fonction.  Aujourd’hui, 22 des 61 pistes étaient ouvertes. Mais le reste semble être prêt pour bientôt car les canons à neige marchaient à plein régime.

Nous avons également fait une piste dans le secteur familial du versant « « « Mont Giroux ». La vue était magnifique. Nous pouvons apercevoir le mont « Owl’s Head », et on nous a dit que par les journées sans nuage, il était également possible d’admirer « Jay Peak ». La vue sur le versant « Orford » est également superbe.

Finalement, c’est le froid qui a eu raison de nous !  J’en aurais pris davantage, mais ce sera pour une prochaine fois !

Je suis agréablement surprise de cette montagne et j’ai hâte d’y retourner. Je trouve que le mont Orford offre un rapport qualité prix exceptionnel. Il est possible d’y skier pour seulement 33$ par adulte le mardi, mercredi et le jeudi. Allez visiter le site internet pour plus de détail…

http://www.orford.com/ski/

Bon ski 🙂

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.