Ce matin le thermomètre est sous zéro et je sais en regardant la météo que pour les prochains jours ce sera de la pluie et du temps doux. La montagne de Owl’s Head étant à 45 minutes je décide de m’y rendre.

La montagne manque vraiment de neige.  J’ignore la quantité de pluie qu’ils ont reçue, mais les dommages sont assez importants.  Il y a 22 pistes ouvertes et la plupart sont sur fond glacé recouvert de peu de neige.

J’ai fait 4 descentes  avec prudence,  j’arrivais à faire des virages, mais je devais constamment surveiller mes arrières. Vous comprendrez, il y avait 5 autobus d’écoliers  dans le stationnement. Les jeunes, dont plusieurs avaient des planches, ainsi que des plus vieux, me dépassaient de chaque côté.  Pour plusieurs, ils me semblaient en perte de contrôle, pour d’autres, ils me semblaient non conscient de ce qui pouvait leur arriver en cas de chute.

Pour ces raisons, voyant que le plaisir n’était pas là et voulant ne pas risquer de compromettre ma saison, j’ai préféré m’arrêter.

Je vous laisse sur ces quelques photos. À vous de prendre la décision de vous rendre à la montagne ou non.

Il y aura encore de la neige l’hiver n’est pas fini.

La piste ¨La Kamikazee ¨ vers 11.00 heures.

La piste Old Road petite piste servant de traverse entre la Sugar Bush et la Upward Trail. Voyez ce qu’il reste du sous-bois.

La piste ¨Standard¨ un losange , fond très dur ou glacé.

Il n’est pas rare de voir des jeunes skieurs assis au beau milieu des pistes.

Attention , plaque de glace!

Bon ski , bonne saison!

Jules  Ski Média

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !