Ce matin de bonne heure j’ai reçu un message sur mon téléphone. C’était mon fils qui m’avisait qu’il se rendait au Mont St-Sauveur. Je n’avais pas prévu me rendre à la montagne aujourd’hui. J’ai donc hésité 2 ou 3 secondes et finalement je lui ai répondu que je le rejoindrais à la montagne. Certainement la meilleure décision que j’ai prise cette année. Ça fait plusieurs années que je fréquente l’endroit. La journée d’aujourd’hui est certainement la meilleure que j’ai eu. En fait, je ne me souviens pas d’avoir fait de la planche à neige dans d’aussi bonnes conditions à cet endroit. Ça promet pour le congé des fêtes.

 

Merci à mon garçon. C’est de sa faute si je me suis rendu à la montagne

Je suis arrivé avant l’ouverture. Plusieurs minutes avant l’ouverture officielle je me mettais en ligne pour prendre la remontée. En ligne, c’est un bien gros mot. Nous étions environ quinze mordus à patienter devant l’entrée de la remontée Atomic. C’était drôle, nous avions tous les yeux fixés sur le cadran de l’horloge accroché sur le bâtiment près de la remontée. Il était facile de comprendre ce que tous pensaient….. Allez, plus que quelques minutes….. Je crois qu’on a tous fait le compte à rebours des dernières secondes dans nos têtes. Lorsque le préposé à la remontée a donné le « Go » nous nous sommes tous précipités pour être les premiers.

Et pourquoi pas un petit tour au Mont Avila

« WoW » pour la suite. Des conditions exceptionnelles. Les meilleures à vie pour moi à cet endroit. C’est simple, j’ai bien failli me geler les dents. Pas parce qu’il faisait froid (-10), pas en raison du vent et non plus en raison de mon équipement. Je souriais trop, tous simplement. Je n’étais pas le seul avec cette problématique. Il doit en avoir plusieurs qui se sont gelé les dents (LOL).

Dans la côte 68. C’était fou fou…

Toute la montagne était accessible pour le plus grand plaisir des planchistes et skieurs. C’est sûr, demain je ne pourrais pas rester à la maison en sachant que les conditions sont aussi bonnes. Je vous le dis, des conditions comme ce matin nous en rêvons tous.

Ho que la neige a neigé….LOL Que des sourires

Profitez en vous aussi en ce temps des fêtes. La tempête de la nuit passée nous a laissé un super cadeau pour les passionnés de la glisse. De la neige …..Beaucoup de neige.

 

Bon ski.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.