Ayant découvert cette station de ski que cet hiver, j’y retourne encore et encore! Sutton sait m’offrir ce que je recherche, c’est-à-dire une variété de pistes intéressantes, que ce soit des sous-bois denses ou plus clairs ou même des pistes complètement dégagées. Cet endroit offre aussi une variété de défis stimulants pour les skieurs de tous les niveaux.

La semaine de relâche tirant à sa fin, les pistes étaient quand même très décentes bien qu’elles furent sûrement beaucoup utilisées cette semaine. Attention aux plaques de glace ici et là, mais de façon générale la qualité des pistes était très bien. Par chance, lors de notre passage, il y avait des flocons qui tombaient et qui ont dû laisser une couche de neige de 5 à 10 centimètres.

 

Toujours malgré la semaine de relâche qui tire à sa fin, l’achalandage aux remonte-pentes était quand même raisonnable. La très grande majorité des pistes étaient ouvertes. D’ailleurs, nous avons réussi à effectuer plusieurs descentes consécutives avant que la faim ne s’empare de nous. Nous avons même trouvé le moyen de skier dans un sous-bois rempli  de neige vierge. Suite à une chute, nous étions même ensevelis de neige.

Je vous conseille fortement d’essayer la piste Le Miracle. Un vrai petit bijoux! Une piste pour skieurs intermédiaires-avancés qui mêle tantôt un sous-bois compact, tantôt un sous-bois plus ouvert et qui se termine par une piste dégagée. Cette piste offre aussi un excellent dénivelé.

 

Pour ceux qui prévoient skier à Sutton dans les prochains jours, les conditions devraient être excellentes, car sachez qu’il est tombé environ 49 centimètres de neige dans la dernière semaine.

Bon ski à tous!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.