Ce matin, direction du mont Sutton pour redécouvrir cette montagne mythique de ma jeunesse. Réputée pour ses sous-bois, la montagne du mont Sutton m’a toujours donné un niveau de ski supérieur à la moyenne. Encore une fois, cette montagne a livré la marchandise, autant par sa qualité de neige que par l’accueil du personnel à notre arrivée.

Il faisait très froid, -20 degrés Celsius au thermomètre sans le facteur vent. Par contre, il n’y avait aucun vent, nous étions bien habillés et super confortables sans ressentir ce froid sibérien. Je devais aller me dégourdir les jambes avant mon périple de 10 jours dans les Alpes Française. J’entends déjà plusieurs d’entre vous dire : «  maudit chanceux »…. Et oui !!!! Je vais sans aucun doute faire 1-2 chroniques sur les Alpes, plus précisément club Med Val D’Isère.

Tôt ce matin, le magnifique soleil était au rendez vous. Les conditions de neige étaient juste parfaites. Une genre de mini poudreuse sur fond mou qui permet de bien mordre dans la neige sans pour autant se déséquilibrer. Le genre de conditions que tu peux prendre beaucoup de vitesse et même si tu fais une chute, pas de souci pour te blesser, c’est mouuuuuu !!!!

Nous avons exploré la montagne au complet. Du côté des pistes faciles, soit la portion droite de la montagne. Le télésiège #1 était ouvert et nous offrait de très belles conditions sans aucun achalandage. C’était parfait pour les débutants !!!

 

Étrangement, c’était la journée la plus froide que j’ai skié et c’est la journée que je suis resté le plus longtemps sur la montagne. Nous avons exploré aussi le côté gauche de la montagne soit les fameux sous-bois du mont Sutton. Que de plaisirs dans cette région de la montagne, le télésiège #5 était ouvert avec beaucoup de neige et des conditions optimales.

 

 

Finalement, il est important de s’habiller chaudement dans ces conditions de froid hivernal et de prendre des pauses même si on ne sent pas le froid !!! Un bon chocolat chaud et une soupe maison est toujours apprécié.

Soyez courageux et sortez même s’il fait froid, le grand air fait du bien à tout le monde autant physiquement que moralement…

CONDITIONS ACTUELLES

24h : 3-5 cm
48h : 4-7 cm
7 jours : 43-51 cm

PISTES : 60 / 60
TÉLÉSIÈGES : 5 / 9

Bon ski…bonne glisse !!!