J’ai toujours trouvé le village et le Mont SUTTON un endroit très agréable. J’avais hâte d’aller skier à ce mont depuis le début de la saison. La vue sur la région est tellement belle.

Avec la pluie reçue dans les derniers jours, je pensais me retourner sur une grosse plaque de glace. Mais non, la préposée au service à la clientèle avait pris soin de m’aviser des 10 pistes sur la montagne qui avaient été travaillées.

Évidemment que je n’ai pas choisi la meilleure journée pour profiter des sous-bois et le côté neige folle.

Question de connaître un peu le mont et de se réchauffer, on a décidé de prendre l’Alleghanys. C’était pas Number 1, quelques endroits biens glacés. Mais les autres pistes travaillées et surtout la Sutton-IK nous a surpris . On retrouvait un fond dur, bien damé avec une glisse assez rapide, sans aucune glace. Je pensais que le beau soleil aurait ramolli un peu les surfaces en après-midi,  mais il n’a pas eu de changement.

La dernière piste que j’ai pris était la Sous-bois II. J’aurais du la découvrir bien avant. Il y avait peu de skieurs parce que probablement qu’ils ne savaient pas qu’elle était bien couverte et sur de belle condition.

J’ai pris une photo de la piste Exil,  a partir du bas de la montagne, qui est peu recommandable pour le moment.

Je vais devoir y retourner mais cette fois après un belle grosse tempête de neige. C’est le mont pour les vrais skieurs dans cette région.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !