Powder Sunday !

Après une magnifique journée la veille à Jay Peak avec une bonne bordée de poudreuse par-dessus ce qui était tombé au cours de la semaine, nous sommes arrêtés à Sutton pour souper dans une belle petite pizzeria sur le chemin du retour vers Montréal. La neige tombait toujours à plein ciel et elle s’était même intensifiée. C’est certain que les conditions seront juste parfaites et fantastiques demain…

Mais des fois le destin joue pour nous. Après le souper nous sommes arrêtés chez des amis au Lac Brome, tout près du restaurant seulement pour aller dire bonjour. Et bien ils nous ont gentiment invités à dormir là afin d’être fins prêts pour les premières traces de ce matin. Nous n’aurions pas pu être plus heureux ! Mais quelle chance. Merci encore.

C’est magique ! Il est tombé un bon 20 centimètres de nouvelle neige en plus des chutes de la semaine. C’est juste parfait. On skie dans la poudreuse, c’est doux, sourd et silencieux. Personnellement je pense que ce sont les plus belles conditions de neige que j’ai eu cet hiver, et j’avais même apporté mes fats skis comme par hasard.

Tout est en place pour une journée mémorable, ce que nous avons effectivement eue. Nous avons fait plusieurs sous-bois dans le secteur IV et VII. La Bou-Bou était bien belle. La neige a continué de tomber toute la journée et je pense que demain, lundi, ce sera le moment rêvé pour se sentir un peu plus faible au travail. La Skinusite, vous connaissez ?

L’hiver est à son plein au Mont SUTTON et je pense finalement que c’est vrai cette histoire de micro-climat de Sutton. À la montagne nous étions ensevelis de neige alors que déjà au village c’était moins intense. Rapidement, rendus sur la route, l’asphalte était sec comme si rien ne se passait. Mais à la montagne ça tombait et ça s’empilait joyeusement !

Sur l’heure du lunch nous avons décidé d’aller s’installer au charmant chalet Altitude 640 juste en haut de la chaise II. On se sentait en plein cœur des Alpes.

Alors encore une journée de rêve dans cette station de l’Estrie qui ne finit pas de nous surprendre, et qu’on ne finit pas de découvrir. Le ski de printemps sera magnifique ! Bon ski et notez bien, c’est ici que ça se passe.

L’hiver est encore bien ancré ici aussi, et vite au lit pour y être tôt demain matin pour profiter des first tracks, si vous sentez la maladie et l’impossibilité de travailler demain s’installer tranquillement ….

Bon ski ! Nous reviendrons ! Et bientôt !

 

Philippe SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.