Nous sommes partis à 6:00hres ce matin question d’arriver tôt pour profiter des pistes fraîchement damées.  Je dois avouer aussi qu’on ne tenait plus en place, nous avions trop hâte de faire nos premiers virages.  Juste plein de sourires dans la voiture…

La station nous offre déjà 28 pistes et 6 remontées.  Super début de saison…

On laisse la voiture sur le Versant Nord.  Vite ça presse, 8:30hres à la remontée.  La Duncan Express est ouverte de ce côté.  On monte, c’est parti.  On commence par un réchauffement dans la Beauchemin.  Elle est accessible d’en haut en bas.  La couverture est généreuse, la glisse se fait bien.  Le feeling est bon, ça nous manquait vraiment.

Deuxième descente, on prend la Lowell Thomas.  On peut se permettre de se laisser aller en grand carving.  Pas d’achalandage et pas de glace à la base ce matin.  Ce fût sans aucun doute mon coup de coeur de la matinée.

On se dirige maintenant sur le Versant sud.  La Beauvallon haut est couverte de balles de golf.  Pas vraiment le meilleur choix ce matin pour nous.  On a regretté de ne pas avoir fait d’entrainement d’avant saison.  Les cuisses nous font comprendre qu’on a mal fait.

Ensuite, la Taschereau.  Oupsss, déjà très tôt on y retrouvait des plaques durcies.   Les points de vue sont tellement beaux de ce côté qu’on s’arrête à tout coup pour prendre le temps de regarder.

Il n’y avait pas d’achalandage sur les pistes ni aux remontées jusqu’à environ 10:30hres.  Par la suite, à peine 5 minutes pour accéder aux remontées mais un peu plus de monde dans les descentes.  La belle neige de surface commence à faire place à des plaques durcies un peu partout sur la station.

Encore quelques descentes. On arrête ensuite pour le lunch et sincèrement, pour se reposer aussi.  On rencontre des amies et on fait un brin de jasette.  Toujours agréable de faire des belles rencontres en station.

Ensuite on balaye les 2 versants.  On se rend bien compte que les conditions se détériorent quand-même.  On s’amuse tout en restant vigilants.  Les carres bien affûtés en début de saison comme ça, ça fait la job…

Nous avons profité de la station jusqu’à 15:00hres.  Ça en fait des virages dans les jambes pour une première journée.

Pour demain, on nous annonce la même température qu’aujourd’hui, soit 2 degrés avec un ciel gris tristounet.  Allez, la saison est commencée et de très belle façon je vous dirais…

N’oubliez pas que le week-end prochain, soit du 8 au 10 décembre, c’est le fameux 24 heures.  Même si vous ne participez pas, allez encourager les coureurs et profitez de l’ambiance.  Il faut aussi donner généreusement, c’est pour une très bonne cause, les enfants.