Bonjour à tous.

Comme par les années passées, j’ai la chance d’être en mesure de faire de la planche à neige les jours de semaine. C’est justement ce que j’ai fait aujourd’hui. Un mercredi milieu de semaine. Comme une photo vaut mille mots, je vous laisse constater l’attente qu’il y avait ce matin à la billetterie (voir photo suivante).

Ligne d’attente à la billetterie

J’ai eu un peu peur en arrivant à la montagne. Lorsque j’étais au pied de la montagne, il s’est mis à tomber de petites gouttes de pluie. Toutes petites, mais assez pour me faire dire : « Merde j’espère qu’il ne pleuvra pas ». Par chance, ça n’a pas duré. À peine avait-on pris la gondole que la petite pluie c’est transformée en neige. Même qu’au sommet c’était le vrai hiver. Neige et vent m’y attendaient. Un peu avant l’heure du diner, il y a eu une belle éclaircie et le soleil est apparu. Il n’est cependant pas resté bien longtemps. Mais juste assez pour prendre mes plus belles photos de la journée.

Ce qui nous attendait le matin au sommet

 

Éclaircie avant le diner

 

Ce mercredi, il y avait 19 pistes d’ouvertes et 5 remontées en services. Quel excellent début de saison ! Il était possible de skier du sommet jusqu’à la base de la montagne sur les versants nord et sud. J’ai cependant un aveu à vous faire. Je crois que mon équipement n’était pas en bonne condition aujourd’hui. Les surfaces de la presque totalité des pistes étaient très dures. Je manquais d’adhérence pour effectuer mes virages. À vrai dire par endroit je dérapais plus que je tournais. Je me suis même retrouvé à quelques occasions sur mon….bas du dos…. Je me suis juré de m’occuper de la mise au point de mon équipement. Je vous conseille d’en faire autant.

 

Fabrication de nuages???

Bonne semaine à vous tous et bon ski.