Hé oui. C’était la journée officielle pour l’ouverture de la station de ski Mont-Tremblant. Le tapis rouge était déroulé pour accueillir les mordus de la glisse. Pour de vrai, un vrai tapis rouge. Je m’étais rendu de bonne heure avec l’idée de bénéficier des toutes premières descentes. Pauvre de moi, je n’étais pas le seul à avoir eu cette idée. Il y avait une bonne file d’attente pour l’ouverture prévue à 08 :30hr. Tout le monde présent semblait très excité à la pensée de se lancer sur les pistes. L’attente, j’en mets un peu trop là. Pas si long que ça. Dès l’ouverture de la gondole, tout s’est accéléré. Même si je me trouvais loin dans la file je n’ai pris que quelques minutes pour être en direction du sommet.

le chocolat chaud était même gratuit!

Pour une journée d’ouverture, j’ai été très gâté. 13 pistes d’ouvertes, 6 remontées en fonction. J’ai demandé à plusieurs personnes sur la montagne ce qu’ils pensaient de cette première journée. Les réponses obtenues se résument facilement. Tous les gens interrogés ont dit que c’était un début de saison parfait. Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de pistes ouvertes pour un début de saison. Des pistes qui partent du sommet pour se terminer à la base du côté sud et nord de la montagne. Les amateurs de sensations fortes ont été également agréablement surpris. Je parle de ceux qui passent leur temps dans la même piste pour faire des acrobaties. Une des pistes, je pense que c’était, l’« Alpine Bas » offrait plusieurs modules ainsi qu’un « big air » très intéressant. Franchement très bien pour ce début de saison.

Yes…. du plaisir

Il était facile de constater sur place qu’il y a beaucoup plus de neige dans les Laurentides qu’en ville. En plus, les canons à neige ont fonctionné toute la journée. Cependant, la neige produite avait comme conséquence de diminuer de beaucoup par endroit la visibilité. Mais il faut faire des choix. Avoir plus de neige pour commencer la saison ou plus de soleil. Pas facile de choisir. Les pistes bénéficiaient d’une excellente couverture de neige. Par endroits, on retrouvait beaucoup de petits morceaux de neige et de glace durcis. Ça donnait dans certains secteurs, un peu l’impression de skier sur des balles de golf. Mais en général, en tenant compte qu’il s’agit d’un début de saison les conditions étaient excellentes.

Impossible de se rendre à Tremblant sans prendre une photo au bas de la montagne.

 

gogogo les canons à neige

 

Merci à l’organisation de la montagne pour ce beau début de saison.