Il y a des débuts de semaine plus difficile que les autres.  Ici je ne parle pas de congestion ou d’un stress afin de débuter notre semaine au boulot.  Je vous parle d’une splendide journée au Mont-Tremblant avec comme petit cadeau, une poudre blanche douce et légère.  Dès mon arrivée à la station, j’ai eu la chance d’avoir comme partenaire un magnifique soleil radieux qui illuminait la montagne.

 

Par la suite, je suis allé chercher mon billet d’accès où Caroline qui était en formation m’a aidé dans mes demandes.  Pour ceux qui n’étaient pas au courant, le Mont-Tremblant offre également la possibilité d’acheter une passe de randonnée alpine pour les amants de conditionnement physique. Une fois mon billet en poche, je vais directement à la gondole afin d’attaquer le sommet.  Je peux vous confirmer qu’il n’y avait aucune congestion.  L’accès était direct et aucune perte de temps.  Les deux contrôleurs de billet était tout à fait souriant.  Une fois arrivée à destination, un mercure de -13 degré était affiché sur la panneau, et ce sans le facteur vent.  Je peux vous confirmer que le vent était très présent et rendait la température assez froide et surprenante pour une première sortie cette année.

 

 

Par contre, le froid s’est rapidement dissipé lorsque j’ai attaqué la piste du Beauvallon.  J’étais à ma première sortie de l’année, je doutais de mes jambes et des conditions de glisse.  Rapidement je suis tombé sous le choc de voir de telles conditions de glisse.  La base était ferme mais sans présence de glace malgré la pluie du weekend.  Il y avait même la présence d’une douce poudreuse de quelques centimètres qui donnait un sentiment de liberté certain.  Après 2-3 virages, tous les doutes ont quitté mon esprit et je pouvais skier sans aucune crainte. J’ai même eu la chance de skier avec un skieur hors pair (aller voir la personne en orange sur la photo).  Cela nous donne une excellente leçon de vie et d’humilité.

 

 

Par la suite, j’ai aperçu que la section pour les planches à neige était ouverte.  Je me lance donc dans la folle aventure des sauts.  Pour mes amis planchistes, le parc à neige du versant Sud et près pour vous.  Le personnel était au travail ce matin et le résultat était magnifique.

 

Par la suite, j’ai eu la chance de voir les futures vedettes de demain, l’élite et peut-être même de futurs champions du monde comme Éric Guay.

 

Puis, je peux vous confirmer que les cours de ski sont déjà en action sur la montagne.  Donc les parents qui veulent initier leur jeune, le Mont-Tremblant offre un excellent choix de piste pour exprimer leur talent.  Sur la photo, le jeune homme avait un grand plaisir de voir toute cette belle neige.

 

 

Par la suite, je suis allé voir le menu des pistes sur le versant Nord.  La beauchemin offrait des conditions de glisse de très grande qualité.  Une fois arrivé à la base, le chalet pouvait offrir un petit réconfort afin de braver ce froid.

 

 

Lorsque le soleil arrivait à percer les nuages, nous avions droit à un paysage splendide et féerique.

 

 

Donc, pour les skieurs qui hésitaient à prendre la route, je vous conseille fortement de profiter des magnifiques conditions de neige qui sont offertes présentement au Mont-Tremblant.  Dans la nuit du 28 novembre, la météo indique une température de -15 sans le facteur vent.  La production de neige sera donc au rendez-vous.  Il annonce même un magnifique 4 degré avec soleil pour la journée de demain.  Donc, pour les passionnés de ski, la montagne n’attend que vous.  Bonne saison à tous

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.