J’avais prévu que la météo serait de mon côté pour ce dimanche à Tremblant. C’était presqu’une  journée de printemps, il fessait environ -9 degré au sommet. Par contre à partir de midi, quand on arrivait au sommet de la chaise Flying Mile, il y avait toute une rafale de vent.

Mes petits neveux étaient bien heureux de m’amener dans le beau sous-bois que je ne connaissais pas. Nous sommes entrés par la piste Curé Deslauriers, qui semblerait est le sentier pour ceux qui pratiquent le ski de randonnée alpine. Donc le sentier était large et les conditions parfaites surtout pour le petit skieur de 4 ans. Nous avons fait du ski sur une belle poudreuse bien damée.

Je trouvais que les pistes que j’empruntais du coté gauche de la gondole étaient bien couvertes avec la neige qui était tombée durant la dernière semaine. Par contre quand j’ai décidé d’aller du côté Soleil, j’ai trouvé que la piste l’Algonquin était très glacée et il y avait toute une bourrasque de vent mais je trouvais que la longueur de la piste était agréable pour une descente relaxante. Je dois dire que, lors de la montée dans la chaise Le Soleil, on se sentaient petites dans nos skis avec tout le vent qui soufflait.

En passant c’est super, à la Place Bernard , on peut écouter en direct les Jeux Olympiques !!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !