Ce matin nous avons procrastiné un peu, pas mal, beaucoup. Lendemain de veille oblige! Nous sommes arrivés à la montagne vers 10 h 30. Nous laissons la foule (et la folie) des cours passer un peu.

Ensoleillé à l’occasion, avec un mercure oscillant de -2 à +2, les conditions plutôt printanières  ne se déteriorent pas tellement malgré l’achalandage. La neige mouillée crée une fine pellicule d’eau sous les spatules rendant la glisse vraiment rapide. Parfait pour la course!

Il est possible de faire de beaux et mordants virages. Il faut toutefois rester ultra vigilant; la fin de semaine est propice aux surprises et aux skieurs qui sortent de tous bords tout côtés.

La remontée Dynastar était plutôt achalandée. Nous avons fait seulement une piste le temps de se rediriger vers les télésièges Rivière à Simon et Soleil. Nous avons faits quelques runs de parts et d’autres de ces télésièges plutôt boudés par les skieurs. Pourtant, nous étions nombreux dans les pistes.

Les conditions étaient très similaires d’une piste à l’autre.

Les enfants font du gros chasse-neige!

Papa aussi!

Après quelques glisses, nous nous sommes séparés: les gars avec les gars, les filles avec les filles! Direction Skiwi.

Sasha et moi sommes allés sur le tapis magique. Cest là qu’elle peut vraiment skier et expérimenter les virages par elle-même.

Suffit de la laisser aller et de la guider un peu à travers le parcours.

Grand sentiment de liberté, la fierté et la joie se lisent sur son visage. Elle fait tout, toute seule!

Nous avons passé presque 1 heure à enfiler les boucles les unes à la suite des autres. De superbes conditions sur la piste école.

Ça s’est terminé quand le non-verbal parlait par lui-même:

Prendre une pause pour jouer avec le balai… tout est dit. Cest la fin pour nous! Nous sommes partis vers 13:30. Tout le monde avait eu du beau ski et bien du fun!

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !