Ski Chantecler promettait plusieurs nouveautés lors de cette saison et dévoile maintenant son tout nouveau sport de glisse : le véloneige.
En association avec Dcade Snowscoots, Ski Chantecler sera précurseur dans les Laurentides et l’unique station à offrir des cours sur véloneige ainsi que la location de ceux-ci.
« Comme ce nouveau sport requiert une certaine agilité, une douzaine de nos moniteurs seront prochainement à suivre une formation d’environ 70 heures. Au terme de celle-ci, ils seront certifiés par l’AMSV (Alliance Canadienne des Moniteurs de Véloneige) afin d’offrir les cours aux futurs adeptes. La sécurité étant primordiale pour nous, il était important de non seulement accueillir le véloneige sur nos pistes mais également d’être en mesure de donner les cours reliés à ce sport ». En effet, un stage de formation dédié à la progression en étape, au développement des habiletés sur véloneige ainsi qu’à la pratique sécuritaire a été mis sur pied par l’équipe de l’AMSV.
« Une des missions de notre station est d’offrir aux visiteurs une variété dans les sports de glisse et rendre ces sports accessibles à une plus grande population. Ski Chantecler aime se décrire comme un terrain de jeu ouvert à tous, où les nouveaux projets et activités ont l’opportunité d’être développés ».

Crédit photo entête : Sébastien Desbordes