Ce matin du haut du sommet de la montagne, la vue avait un petit quelquechose de magnifique nous offrant les pointes des sommets environnants au-dessus des nuages. Pour peu que nous voulions rêvasser, on aurait dit un autre pays. La visibilité était un brin affectée dans les premières heures par cette basse couverture nuageuse. Par contre en milieu de matinée le ciel s’est éclairci permettant de voir une partie de la beauté du lac Memphremagog. Cette vue sur cette étendue de glace offre un petit  clin d’œil au Massif et sa vue sur le fleuve.

 

Cette semaine ce sont les skieurs des Cantons de l’Est qui auront été gâtés par la neige et de superbes conditions de ski. Ce matin en terrain montagneux il y avait une belle accumulation d’environ 15 centimètres. La route nous offrait un panorama de beauté hivernale et les bancs de neige sont d’une hauteur comme on voit plus rarement par ici. Nous étions au bas des pentes à l’ouverture de la remontée principale ce qui nous a permis de profiter au maximum des premières descentes dans une belle poudreuse fraîche et les bords des pistes en offraient même d’avantage car par endroits l’accumulation de la tempête de mercredi était encore bien présente. Les conditions étaient en général très belles avec des pistes recouvertes de neige naturelle.

 

Les pistes à bosses étaient plaisantes à skier en début de matinée et plus dures par la suite. Les passages des skieurs avaient fait apparaître quelques découverts glacés par endroit, mais vraiment rien pour nuire au plaisir de cette belle journée. Nous nous sommes même aventurés dans les quelques sous-bois, par contre il faut demeurer vigilent et prudent.

Owl’s Head est un centre de ski familial, qui semble par moment figé dans le temps car nous y allions à une certaine époque avec nos jeunes enfants.

 

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !