Chaque soir, du 30 juillet au 5 août, vous aurez la chance de revivre chacune des étapes de la Québec Singletrack Expérience grâce aux comptes-rendus que Chantal Petit vous livrera dès la fin de sa journée. De plus, nous vous partagerons les images saisissantes que l’équipe de la Québec Singletrack Expérience au quotidien. Toute une semaine de vélo de montagne chez nous au Québec, vous ne voudrez rien manquer !

Pour vous préparer à cette semaine hors de l’ordinaire qui vous attend, on vous invite à relire la descrpition de chacune des étapes ici, sur notre site web.

Tous les détails sur la QSE

 

Chantal Petit, notre athlète collaboratrice

Courtoisie Team Felt

Chantal Petit a commencé le vélo de montagne à 36 ans et s’est mise à la compétition dès ses 37 ans… Elle s’est tout de suite illustrée lors de ces deux premières années dans la catégorie Sport.

Toujours au sommet de son vélo, elle excelle maintenant depuis 8 ans dans la catégorie Expert. On peut la voir en action dans une quinzaine de courses régionales, provinciales et raids chaque année. Elle fut nommée par la FSCQ athlète par excellence chez les Maîtres femme 40 ans et + en 2013 et en 2014.

En février dernier, lors de sa participation à la Traversée du Lac Saint-Jean en fatbike où les conditions hivernales étaient plutôt difficiles, Chantal Petit a terminé 4e chez les femmes, toutes catégories confondues. Elle est finalement championne québécoise de cross-crountry expert 40 +

Voici son bilan 2016 à son arrivée chez Team FELT :

Championne canadienne des 40 ans experts VTT. Athlète de l’année en vélo de montagne à deux reprises.

Voici un court bilan de ses accomplissements…

2 500 km en sentiers VTT

48 000 m de dénivelé

7 régionales VTT

2 raids = 2 médailles d’or

Médaille d’or Championnat Canadien VTT

Athlète de l’année en VTT 2013, 2014 au Québec

 

Pssst, allez voir le Facebook Fetl MTB Racing Team ! Chantal y est sur tous les podiums cette saison 😉

 

 

 

Photos : courtoisie Chantal Petit (Team Felt et Éric Barnabé)

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !