Bonjour chers skieurs,

Pour notre deuxième journée à Revelstoke, un peu froide mais plutôt ensoleillée, nous avions rendez-vous à 9 heures précises avec notre guide personnel de montagne, madame Carly Moran. Après avoir exploré seuls la station au mieux de notre connaissance la veille, Carly va maintenant nous amener dans les meilleurs endroits de la montagne, des endroits secrets que nous n’aurions probablement jamais trouvés sans son aide. Ce sera la journée des Carly’s Secrets !

Après une montée au haut de la gondole Revelation, c’est vers Tally-Ho Glades tout en haut de la chaise The Stoke que nous commençons la journée. Sur la droite de la station, cette pente est sublime. Un sous-bois très ouvert ou une pente garnie d’arbres, c’est comme vous voulez. Mais quelle descente !

Par la suite, maintenant que nous sommes bien réchauffés, Carly a décidé de nous amener dans le Greely Bowl. Cette section nous aurait passé sous le nez sans elle. Il faut monter à pieds vers le North Bowl, mais il faut ensuite le traverser complètement pour se rendre dans cette deuxième section. C’est impressionnant… Vaste, neigeux et sourd. En suivant la bordure du Out of Bound, on se rend dans un superbe sous-bois, le Beauty Glades. On y a de la belle neige fraîche peu skiée et des sentiers sans fin entre les arbres. Le temps d’une seconde je me sens comme James Bond dans une de ses poursuites mémorables en ski. Mais c’est tellement le fun ! On a un peu chaud, mais peu importe, ce secteur est incroyable.

Après cette descente épique Carly nous a fait découvrir d’autres facettes du North Bowl en allant dans le sous-bois à la droite de la chaise The Ripper, le Glades of Glory et celui à gauche, le Powder Monkey Glades.

Après une petite pause pour luncher au gite tout en haut de la gondole, nous avons décidé de retourner dans le Greely Bowl, mais cette fois pour aller skier le dessus du Gracias Ridge. Encore une fois l’effort en vaut la peine et c’est toute une découverte. Juste Wow!

La journée s’est terminée plus calmement en allant du côté de la Vertigo qui nous permet de skier à la limite de l’entrée du North Bowl, mais tout en restant du côté principal de la montagne.

Un grand merci à Carly de nous avoir fait découvrir les côtés plus dissimulés de la station. Les endroits que les locaux savent bien garder pour eux. Toute une journée de gros ski en très bonne compagnie.

Nous avons grandement mérité notre petit verre de bière au Mackenzie Tavern en fin de journée… et merci encore pour la tournée pour initiés.

Bon ski et à demain pour notre troisième journée à Revelstoke !

Philippe SkiMédia

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !